Personnages

 
Personnages


Voilà , cette page sera dédié à la présentation des personnages principaux de One Piece .



Équipage Du Chapeau De Paille .


Monkey D. Luffy



Monkey D. Luffy ,surnommé « Luffy au Chapeau de paille », est le personnage principal de l'anime. Il est le capitaine du Vogue Merry et par la suite celui du Thousand Sunny. Il a pour rêve de découvrir le One Piece – le fabuleux trésor de Gol D. Roger – afin de devenir le prochain seigneur des pirates.
Luffy est le fils du chef des révolutionnaires Monkey D. Dragon et le petit-fils du légendaire vice-amiral de la Marine Monkey D. Garp. Il est aussi le frère adoptif de Portgas D. Ace (commandant de la 2e flotte de Barbe Blanche) et de Sabo.

-Luffy est un garçon insouciant qui fait souvent preuve d'imprudence et de hardiesse. C'est un drôle de capitaine, vorace, inconscient, naïf mais doté d'un sens de l'honneur à toute épreuve-Il est toujours plein d'entrain et de bonne humeur, sauf si la situation est grave. Il possède un caractère bien trempé et une volonté inébranlable : lorsqu'il a une idée en tête, il fait tout pour la mener à bien, quelles que soient les circonstances et les risques encourus. Dans la deuxième partie du manga, il promet à ses membres d'équipage de moins foncer tête baissée sur l'ennemi et d'écouter plus attentivement leurs conseils.
Luffy est aussi un véritable aventurier, toujours impatient de découvrir les nouvelles îles de Grand Line et de se mesurer à de nouveaux ennemis. De plus, il est capable d'engloutir d'énormes quantités de nourriture (la plupart du temps de la viande), ce qui pose des problèmes de ravitaillement au reste de l'équipage.Monkey D. Luffy ,surnommé « Luffy au Chapeau de paille », est le personnage principal de l'anime. Il est le capitaine du Vogue Merry et par la suite celui du Thousand Sunny. Il a pour rêve de découvrir le One Piece – le fabuleux trésor de Gol D. Roger – afin de devenir le prochain seigneur des pirates.
.Luffy est le frère adoptif de Portgas D. Ace (commandant de la 2e flotte de Barbe Blanche) et de Sabo.

_______________________________________________


Roronoa Zorro



-Roronoa Zorro fait partie de l'Équipage du chapeau de paille dirigé par Monkey D. Luffy , le héros de l'histoire, et est un épéiste de grand renom qui se bat avec trois sabres (ce style est appelé en japonais santoryu).

-Zorro est un personnage aux allures sérieuses et froides.Lors des traversées en mer, on le voit soit en train de s'entraîner soit en train de faire la sieste ou dormir, ce qui lui vaut souvent dans le dernier cas d'être réveillé de façon assez brutale. Tout comme Nami, il possède une grande résistance à l'alcool et on ne le voit jamais ivre.
Il souffre d'un déplorable sens de l'orientation et entretient une relation conflictuelle et concurrentielle avec Sandy, le cuisinier du navire, avec lequel il se dispute constamment, y compris et surtout en pleine bataille. Cependant, en tant que combattants, ils se font régulièrement preuve de respect mutuel.
Ses relations avec Nami ne sont elles aussi pas très bonnes car il n'apprécie guère sa cupidité et elle a de plus réussi à le piéger à Wiskey Peak. Ils sont pourtant avec Nico Robin les membres les moins malléables de l'équipage. On ignore le montant actuel de sa dette envers elle.
Lorsqu'il se bat, Zorro reste toujours sérieux, concentré, et focalisé sur la victoire. Sa façon d'appréhender les combats contraste donc fortement avec celle de Luffy ou de Pipo, il s'est battu avec Luffy mais ils n'ont toujours pas été départagés






______________________________________________


Nami







-Nami fait partie de l'équipage de Luffy dans lequel elle tient le rôle de navigatrice et de cartographe.
-Elle est la membre la plus intelligente de l'équipage de Luffy (à l'exception de Nico Robin). Excellente navigatrice, elle peut sentir, sans aucun instrument, les changements météorologiques, ce qui est normalement impossible lorsqu'on voyage sur Grand Line au climat très instable. Sur le bateau, hormis le choix de la direction confié à Luffy, c'est elle qui commande et indique les manœuvres à faire, surtout en cas de problème comme une tempête par exemple.
Malgré le profond respect qu'elle a pour lui, Nami s'emporte très souvent contre Luffy (notamment à cause de ses raisonnements irrationnels, voire stupides et de son manque de sérieux lors de situations critiques) ainsi que contre ses autres compagnons. Etant d'un naturel explosif, elle utilise souvent la violence pour leur mettre du plomb dans la cervelle et on ne compte plus les coups qu'elle a administré...
Nami est une fille très vénale, la moindre évocation du mot "Berry" (la monnaie de One Piece) la rend capable de tout. En tant que trésorière de l'équipage, elle se permet de gérer les finances de façon très égoïste, n'accordant que des sommes dérisoires aux autres membres en demandant des intérêts exorbitants. Son égoïsme la conduit à faire passer sa propre sécurité et ses propres intérêts avant ceux de ses compagnons.Son très grand charme lui permet d'amadouer Sanji, qu'elle mène à la baguette. Elle possède un très grand charme.




______________________________________________


Ussop(Pipo)


-Ussop est un membre de l'équipage de Monkey D. Luffy occupant le poste de canonnier. Il est originaire du village de Syrup. Bien que n'étant pas charpentier naval, il s'occupait également de réparer le Vogue Merry. Il sera ensuite remplacé par Franky pour l'entretien du navire.

-C'est donc, comme son nom l'indique, un grand mythomane inventant toute sortes d'histoires loufoques et grotesques mais regorgeant d'imagination.
L'autre aspect de sa personnalité est sa lâcheté. Il fuit dès qu'un danger pointe le bout de son nez. Néanmoins, dans les situations très critiques, il peut faire preuve d'un grand courage et d'une suprenante détermination.
Usopp possède un certain talent en mécanique, possède une brillante ingéniosité qui lui permet d'entretenir et de réparer le navire, le plus souvent avec les moyens du bord. Il aime aussi passer son temps à inventer toute sorte de chose comme le Clima Tact de Nami et c'est un très bon tireur comme son père.
Il est un ami proche de Chopper à qui il aime raconter ses mensonges que ce dernier, extrêmement naïf, croit dur comme fer. Luffy aussi rentre parfois dans ses délires mythomaniaques au grand dam de Zorro ou Nami.







______________________________________________


Sanji(Sandy)



-Sanji surnommé « La Jambe Noire» . Autrefois cuisinier sur le navire-restaurant Le Baratié , il a depuis rejoint l'équipage de Luffy au chapeau de paille avec pour statut celui de cuisinier. Il a pour particularité de ne se battre qu'avec ses jambes et d'être un véritable gentleman envers la gent féminine.

-Sanji est un cuisiner très doué , originaire de North Blue mais a grandi à East Blue. Il surpasse tous les cuistots qu'il a rencontrés excepté peut-être son mentor, Zeff aux pieds rouges qui lui a tout enseigné lorsque Sanji travaillait au Baratie. Il éprouve un profond respect pour tout ce qui concerne l'art de la cuisine. Les ingrédients, les outils, la préparation, la cuisson... tout est sacré et quiconque bafoue cette sacralité s'attire les foudres de Sanji . Il a aussi un réflexe, parfois malheureux, il cuisine toujours pour les personnes affamées, même si ce sont de dangereux pirates, conséquence d'une de ses expériences personnelles. Il commence à fumer à l'âge de 10 ans, afin de montrer sa « maturité » à Zeff.
Sanji a un gros point faible : les femmes. Si son attitude peut paraître chevaleresque lorsqu'il protège de jolies filles, ces dernières lui font totalement tourner la tête et ne manquent pas d'en profiter (comme Nami et Nico Robin). C'est même à la vue de Nami qu'il a voulu entrer dans l'équipage de Luffy. Sa galanterie naturelle le handicape sérieusement lors des combats contre de jolies femmes (par exemple, contre Califa), qu'il refuse tout simplement de frapper (ce qui est rarement le cas inverse) et il arrive même qu'il obéisse à ses ennemies. En revanche, si une femme est en danger, il est le premier à intervenir et sa force se trouve alors démultipliée (comme quand il est en combat avec Bon Clay et qu'il se transforme en Nami).
Souvent dans le manga, Sanji est le personnage qui débloque des situations désespérées, et il joue donc souvent le rôle du combattant dans l'ombre. Le fait que son portrait sur son avis de recherche soit complètement déformé devrait lui permettre de continuer à agir ainsi.
Si Sanji est extraordinairement puissant, il combat plus rarement que Zorro ou Luffy, ceci est dû au fait qu'il s'estime être un cuisinier avant d'être un combattant, Sandy va être appelé plus tard « La Jambe noire ».




______________________________________________

Tony Tony Chopper



-Tony Tony Chopper surnommé " Le Fan de Barbes à Papa " est un renne qui a mangé le Fruit de l'Humain. Il a souffert dans son passé à cause de cette différence par rapport aux autres rennes et fut traité comme un monstre par les humains. Luffy le prendra ensuite dans son équipage, impressionné par ses nombreux changements d'apparence. Il souhaitait également engager un médecin : ironiquement, il n'apprendra le métier de Chopper qu'après l'avoir intégré à l'équipage.

- Il est très généreux et gentil , mais il déteste qu'on le complimente , mais ça le rend tout de même content .A bord du Vogue Merry, il se lie très vite d'amitié avec Ussop, le mécanicien-menteur de l'équipage. Ils se battent même ensemble, contre Mr. 4 et Miss Merry Christmas sur l'île d'Alabasta. Ils forment tous les deux un duo complémentaire lors des combats, Chopper apportant sa puissance physique et Ussop son ingéniosité. Il est très peiné lors du départ de Ussop de l'équipage à cause d'un différend avec Luffy à propos du Vogue Merry. Tout comme Luffy, il ne reconnait pas Ussop lorsque que celui-ci se déguise en Sogeking.
Très crédule, tout comme Luffy , Chopper croit à tous les mensonges de Ussop, au point que ce dernier s'en étonne. Aussi , Il adore les barbes à papas , c'est d'ailleurs pour ça qu'on le surnomme " Le Fan de Barbes à Papa".




______________________________________________


Nico Robin



-Nico Robin est une archéologue qui apparaît pour la première fois dans la série sous les traits du bras droit de Crocodile, l'un des 7 puissants Capitaines Corsaires(mais il n'en fait plus parti). Elle est alors dirigeante en second de l'organisation Baroque Works et son nom de code est Miss All Sunday, référence au dimanche.

-Durant sa jeunesse, Nico Robin vit sur l'île Ohara, dans West Blue. Sa mère l'a « abandonnée » quand elle avait 2 ans pour poursuivre le rêve de son défunt mari, découvrir la véritable histoire du siècle oublié. Robin est considérée comme un monstre et rejetée à cause de ses pouvoirs du fruit du démon. Les seules personnes à l'accepter sont les historiens de l'arbre de la connaissance, une gigantesque bibliothèque creusée dans un arbre. Elle s'intéresse alors énormément à l'archéologie, et en particulier aux Ponéglyphes, de mystérieuses pierres où sont écrites en une langue ancienne les lignes de l'histoire civilisatrice, et qu'elle arrive à déchiffrer malgré son jeune âge. Cependant, l'étude de ces pierres étant considérée par le gouvernement mondial comme un crime, les archéologues d'Ohara font tout pour l'en dissuader. Elle est très proche d'Aokiji , qui l'a connue pendant son enfance , avec Haguar D. Sauro ancien membre de la Marine .
Tout comme Zorro , Elle est sérieuse , mais il arrive bien sûr des fois de rigoler , aussi quand un danger arrive elle reste calme et apaisé comparé au reste de l'équipage . On la voit tout le temps lire des livres , et elle semble aussi en connaître un rayon à propos des légendes et des personnes connus dans One Piece .





______________________________________________

Franky



- Franky (alias Cutty Flam) est un personnage assez connu de Water Seven. Son activité consiste à détrousser les pirates puis à vendre leur navire (ou ce qu'il en reste) aux charpentiers de Water 7. Ici rien que de très légal, le problème vient surtout du fait qu'il a tendance à tout dévaster sur son passage, ce qui n'est pas pour plaire aux autorités de la ville. Il est avec Iceburg, l'un des meilleurs charpentiers naval du monde. Plus tard, il deviendra le charpentier de l'Équipage du chapeau de paille. On les appelait lui et ses camarades de Water Seven les « Démanteleurs de Navires ».

- Franky est, avec Iceburg, un ancien disciple de Tom (Un Homme-Poisson), un légendaire charpentier de la cité , le meilleur charpentier du monde avant qu'il ne meurs .En effet Tom a construit, entre autres, le Puffing Tom, un train circulant sur un système de rails flottants, et le bateau de Gol D. Roger, l'Oro Jackson. Néanmoins, Tom fut condamné pour ce dernier fait par Spandam, l'actuel chef du CP9 et alors chef du CP5. Franky tenta de sauver son maître et parvint à défigurer Spandam. Franky tenta ensuite d'arrêter le Puffing Tom qui emportait son maître, mais il fut percuté par le train des mers et fut gravement blessé.
Il se soigna avec ses qualités de charpentier en utilisant des pièces de métal se trouvant sur un navire abandonné et devint un cyborg. Il revint à Water 7 et commença une purge de la ville basse livrée au brigandage. Avec sa grande puissance, il parvint à éliminer toutes les bandes rivales qu'il unifia en une seule : la Franky Family.
Il revint également voir Iceburg pour le rassurer sur sa prétendue mort. Tous les deux, ils n'oublièrent pas les terribles plans de Pluton et Nico Robin.
Franky lui , est plutôt d'humeur joyeuse et énergique la plupart du temps , mais c'est aussi une âme sensible , il pleure à chaque fois qu'il entend une histoire triste , Il se sert de 3 bouteilles de Cola à chaque fois pour se redonner des forces au milieu de son ventre comme une porte , pour lui c'est comme une manière de faire le plein .

______________________________________________

Brook




- Brook s’agit un homme qui, ayant mangé le Fruit de la Résurrection , a pris l’apparence d’un squelette. Luffy le prend dans son équipage afin d'avoir un musicien à bord (chose qu’il désirait depuis le début de son aventure) et parce qu'il est très attaché à son apparence squelettique. La présence de Laboon auprès de son ancien équipage présume que tout comme Nico Robin, Brook est originaire de West blue.
-Brook était membre, déjà en tant que musicien, de l’équipage nommé « Rumbar Pirates » ou « humming brook », (voir One Piece Blue Grand Data File), qui prétendait rendre le sourire à tous les enfants. Brook et son équipage avaient fait la promesse à Laboon, laissé aux portes de Grand Line, de revenir le voir trois ans plus tard au Cap des jumeaux.
Le capitaine, Yorky, perdit la vie à cause d'une maladie incurable. Plus tard, le reste de l’équipage fut attaqué et succomba au poison, mais Brook revint à la vie grâce à son pouvoir du fruit du démon. Mais son âme se perdit pendant un an et lorsqu’il retrouva son corps, il ne restait que son squelette. Sa coupe afro aurait miraculeusement résisté au temps et serait restée collée à son crâne (d'après lui c'est parce qu'il avait une très bonne implantation des cheveux). Ainsi, il est le seul survivant et la promesse de son équipage faite à Laboon ne dépend plus que de lui ; cinquante ans ont passé depuis la séparation, et le baleineau devenu adulte attend toujours le retour des Rumbar Pirates.
On sait que Brook est revenu à la vie il y a cinquante ans et que, lors de sa vie précédente, il était connu sous le surnom⁴ de « Hana'uta, l'épée chevaleresque » (hana'uta signifie fredonnement ou bourdonnement en japonais). Ce surnom lui vient probablement d'une de ses bottes de combat : « Hana'uta Sancho, Yahazugiri » (« Fredonnement des Trois Pas, l'Entaille en Encoche de Flèche »), qui est un genre d'attaque à retardement : l'adversaire entend Brook fredonner une chanson et le temps de trois pas plus tard, reçoit le coup qui le fend en deux.

On peut aussi noter un élément nouveau appris lors de l'arc Sabaody aux côtés de Silvers Rayleigh. Lorsqu'il faisait partie des Rumbar Pirates, Brook avait entendu parler de Gol D. Roger. Pour citer ses termes exacts : "Gol D. Roger? Cela me rappelle un nom... C'était un pirate (rookie) à l'époque."
Sachant que Brook est mort il y a 50 ans et que l’exécution du seigneur des pirates a eu lieu il y a 22 ans, Brook nous apprends sans le savoir que Gol D. Roger a trainé un bon moment sur Grandline et le Nouveau Monde. Brook est toujours d'une humeur joyeuse , il adore le thé et se poser dans un coin tranquille ou tout est calme , sinon c'est aussi un gros pervers qui demande toujours aux jolies filles comme Nami de lui montrer sa culotte , il aime aussi faire des blagues du genre " Je n'en crois pas mes yeux ! " alors qu'il n'en a pas , et s'en rend compte après et rigole .



______________________________________________

Ace


-Portgas D. Ace On sait que par le passé, il affronta Jinbei l'un des sept puissants Corsaires (Shichibukai en japonais), mais maintenant il est le second du Capitaine Barbe Blanche, le plus puissant pirate actuel et le commandant en chef de la 2de flotte de ce dernier.
Luffy et Ace se rencontrent pour la première fois, depuis le départ de ce dernier, à Alabasta. Ace est alors interpellé par Smoker, (qui poursuit Luffy). Ces deux-ci sont interrompus par un Luffy affamé, qui les propulse hors du restaurant où ils se trouvent. Smoker tente alors de capturer le dit Luffy, mais celui-ci est protégé des pouvoirs du Colonel par son grand frère.
Ace poursuit en fait un de ses propres compagnons, Barbe Noire, qui s'est rendu coupable du terrible meurtre d'un de ses camarades. Lors de son départ, Ace promet à Luffy de le retrouver dans les strates supérieurs de la piraterie symbolisant le "Nouveau Monde" (la deuxième partie de la Grand Line).
Contrairement à Luffy, Ace est nettement plus poli et plus calme (ce qui à le don d'impressionner l'équipage de son petit frère, notamment Nami et Vivi). Toutefois, comme son frère et Garp, il semble plus ou moins narcoleptique et a également un appétit sur-développé. Ace porte le nom de sa mère "Portgas" en hommage à sa présence et à son dévouement envers lui, il n'aime pas son père et ne veut pas le rencontrer. Il considère plus Barbe Blanche comme son père que son père lui-même en raison de son absence. Ace est reconnaissable à ses tatouages, le premier est celui de Barbe Blanche qu'il porte avec une grande fierté, le second un étrange ASCE, avec le S barré, que l'on peut apercevoir dans le chapitre 588 de la saga, sur la lettre d'adieu de Sabo (qui n'est autre que le troisième frère d'Ace avec Luffy) Le S barré étant le drapeau noire de Sabo.
Ace semble mériter sa place de Lieutenant de Barbe Blanche, dans son enfance, Luffy malgré ses pouvoirs, n'a jamais pu le battre en combat. Mais, en plus de sa formidable force physique, Ace a mangé le Mera Mera no Mi (le Pyro-Fruit de type Logia), qui lui confère le pouvoir de manipuler le feu. Ce pouvoir, il le maitrise avec une très grande puissance mais pas encore à la perfection, il le prouva en détruisant une demi-douzaine de bateaux de Baroque Works d'un seul coup, ou en surclassant complètement les membres de l'équipage de Barbe Noire. Il semble que ce Fruit soit antagoniste avec le Fruit Fumigène de Smoker.
Ace s'est confronté à Barbe Noire qui lui a dévoilé ses ambitions et le terrible pouvoir du Yami Yami no Mi (le Fruit des Ténèbres). Suite à ce combat, Ace, battu par Barbe Noire (promu au rang de Capitaine Corsaire grâce à sa victoire et à la capture d'Ace), est enfermé à Impel Down, la grande prison sous-marine en attendant son exécution, ce qui risque de perturber les trois grands pouvoirs. En effet, Barbe Blanche compte s'attaquer à Marine Ford, le Quartier Général de la Marine, endroit prévu pour l'exécution de Ace. Lui, Jinbei ainsi que Crocodile et d'autres légendes de la piraterie sont enfermés au niveau 6 "l'enfer de l'éternité". On apprend à cette occasion, que Jinbei rendait souvent visite à Barbe Blanche sur le "Nouveau Monde" et Ace faisait jeu égal avec Jinbei en combat, leur duel était si intense qu'ils frôlèrent la mort. On apprend par Sengoku, dans le chapitre 550, qu'Ace est le fils du Seigneur des Pirates, Gol D. Roger, et d'une femme nommée Portgas D. Rouge. En effet, le Seigneur des Pirates aurait demandé à Garp de sauver son enfant et d'en prendre soin. Ainsi, Rouge, repoussant sans cesse le moment de l'accouchement grâce à une volonté hors du commun, mit son fils au monde 1 an et 3 mois après la mort de Roger, ce qui lui permit d'échapper aux soupçons de la Marine (qui cherchait un enfant né bien plus tôt).D'après ce qu'on a vu, il est incroyablement fort et même privé de ses pouvoirs, il possède une force, une résistance et une rapidité physique extraordinaire. Il possède probablement le haki, et vraisemblablement le haki du roi, puisqu'il dit "alors, toi aussi tu l'as" quand Luffy utilise ce terrible pouvoir à Marine Ford ; de plus, Ace porte le D. et est le fils du Seigneur des Pirates, ce qui serait finalement logique (dans un flashback, chapitre 587, on pense qu'Ace utilise le haki du roi sans le savoir contre le capitaine Bluejam et ses hommes lorsqu'ils essayent de tuer Luffy, mais en réalité on n'est pas sur que le haki vienne de lui!).Et puis quand il était jeune ,il arrivait a faire mal a Luffy alors que celui-ci est en caoutchouc.Il est à noter qu'Ace est le premier personnage important de One Piece à mourir , marquant la fin de l'insouciance chez Luffy.


______________________________________________

Barbe Blanche (Edward Newgate)


- Edward Newgate, surnommé Barbe Blanche , était l'un des quatre Empereurs du Nouveau Monde ,souvent considéré comme ayant été le seul rival du Seigneur des Pirates Gol D. Roger, à l'exception peut-être de Shiki Le Lion Doré.
De son vivant considéré comme l'homme le plus fort du monde dans l'univers de One Piece, ce colosse de plus de 6 mètres était l'homme le plus proche du One Piece. Il a mangé le fruit Gura Gura no Mi ( Fruit du tremblement), le rendant capable de provoquer des séismes , ou même des tsunamis Barbe Blanche faisait partie, tout comme le sont encore Shanks, Kaidō et Big Mama des 4 Empereurs du Nouveau Monde (Yonkou), les pirates les plus puissants de Grand Line régnant d'une main de fer sur le "Nouveau Monde", la seconde partie de la Route de tous les périls, s'étendant au-delà de Red Line.
Newgate était un terrible pirate. On l'estimait être le seul à pouvoir rivaliser en force avec Gol D. Roger, c'est tout dire. Il ne perdit jamais de sa superbe jusqu'à sa mort, et la seule chose qui l'empêchât vraiment de devenir le nouveau Seigneur des Pirates fut qu'il n'était pas intéressé par le One Piece. Il est un détenteur du Fluide Suprême tout comme Luffy, Rayleigh, Hancock, Ace et Shanks. Il semblerait qu'il ne peut plus contrôler son fluide à la perfection à cause de sa maladie mais il fera néanmoins une démonstration de son fluide combatif pour vaincre l'amiral Akainu.
Durant les dernières années de sa vie, vers le tournant de la soixante-dizaine, il semblait souffrir de certains problèmes de santé dus à ses combats avec Gol D. Roger, comme le reflète l'important dispositif médical qui lui était consacré, ainsi que la présence de charmantes infirmières (le fait qu'il ait été encore considéré malgré cela comme l'être le plus puissant du monde prouve sa puissance).
Barbe Blanche a une vue assez patriarcale sur son équipage ; tous ses hommes sont ses fils et égaux entre eux, peu importe leur expérience ou leur grade. Ainsi, le crime le plus grave pour lui est de porter préjudice à l'un de ses camarades. La fraternité et le respect mérité occupent une place primordiale dans ses actions ; c'est pour cela qu'il veut la mort de Barbe Noire, un de ses anciens matelots qui a osé tuer un de ses compagnons pour le voler.
On apprend, lors du flash-back d'Ace, que Barbe Blanche ne lui avait pas donné l'ordre de poursuivre Barbe Noire après l'assassinat de Satch, craignant pour la sécurité de son "fils", ordre dont il revendiquera pourtant la responsabilité devant le monde entier afin d'endosser la responsabilité des actes du pirate aux poings ardents.
Lors de l'évasion de Shiki Le Lion Doré de la prison de Impel Down, Shiki vint a rencontrer Barbe Blanche. Il lui dit clairement qu'il pensait que cette ère serait finalement la sienne.
Malgré son statut de pirate, le nom de Barbe Blanche dégage une telle aura qu'il permet de protéger de nombreuses îles à travers le monde entier, dont notamment l'île des hommes-poissons. En effet, l'île des hommes-poissons est un passage obligé pour tous les pirates ayant entrepris la traversée périlleuse de Grand Line. C'est ainsi que le "paradis sous-marin" devint un champ de bataille entre marines et pirates, puisque les forbans passant par là dévastaient et pillaient tout sur leur passage (de nombreuses sirènes et hommes-poissons furent capturés puis vendus à des marchands d'esclaves) dès le début de l'âge d'or de la piraterie. Ce fut l'intercession inattendue de Barbe Blanche en qualité d'Empereur, annonçant qu'"à partir d'aujourd'hui, cette île était son territoire", qui découragea tous les pirates en quête de richesse et protégea ce "paradis sous-marin" des agresseurs éventuels.
Il entre en guerre contre les deux grandes puissances mondiales réunies à Marine Ford, à l'aide de son armada personnelle, ainsi qu'avec l'aide d'une puissante flotte alliée constituée de 43 navires de Capitaines du Nouveau Monde. Sur la place de l'exécution se trouvent de célèbres marines ainsi que l'ultime force de la Marine : les trois Amiraux - Aokiji, Akainu et Kizaru. D'autres personnes ont également été convoquées pour assurer la sécurité de l'exécution : les 7 Capitaines Corsaires (les Shichibukai). Cependant, certains répondent absents, tels que Jinbei ou Barbe Noire, qui a quitté Marine Ford pour Impel Down peu avant le déclenchement des hostilités.
Alors que la guerre contre la Marine approchait de son terme, Barbe Blanche mourut suite à un assaut simultané de l'équipage de Barbe Noire. Il aura survécu, sur le champ de bataille à 267 coups d'épée, 152 balles et 46 coups de canon, aucune de ces blessures ne se situant sur son dos : jamais dans sa vie il n'avait fui un affrontement. Finalement, la moitié de la tête arrachée, il meurt debout, son tatouage intact. Ses dernières pensées vont vers Gol D. Roger et le One Piece, ainsi qu'à sa seule envie de pirate : avoir une famille. Dans ses souvenirs, on le voit avec Roger avant qu'il ne se livre à la Marine, Barbe Blanche refusa que Roger lui révèle comment trouver le One Piece, mais il lui dira ce qu'il sait sur le D.
Ses funérailles eurent lieu en présence d'une foule immense composée de son ancien équipage, de certains de ses alliés, et de l'équipage de Shanks le Roux, qui s'était personnellement chargé d'organiser la cérémonie et d'installer les sépultures. La nouvelle de sa mort se répandant, les anciennes "possessions" de Barbe Blanche éparpillées dans le Nouveau Monde ne furent dès lors plus à l'abri de la convoitise de pirates avides, qui ne tardèrent pas à revendiquer certaines îles.
Il est à noter que Barbe Blanche, malgré son âge, sa maladie et les nombreuses blessures qu'il a reçues durant la guerre, parvint à vaincre l'amiral Akainu en seulement deux coups. Il perdit cependant la moitié du visage durant l'affrontement avec l'amiral au magma (Seulement dans le manga). Quand en comparaison, nous voyons que ses plus puissants commandant, ainsi que Crocodile, n'ont pas réussi à vaincre Akainu mais seulement à le stopper, nous pouvons voir que Newgate est resté jusque dans la mort, l'homme le plus fort du monde.


______________________________________________

Shanks ( Shanks Le Roux )



-Shanks le Roux est le capitaine de l'Équipage du Roux. Dans sa jeunesse, il était mousse, tout comme Baggy, sur le bateau de Gol D. Roger (il se trouve être le deuxième possesseur du fameux chapeau de paille, le premier étant Roger, remis par la suite à Luffy).
Shanks et son équipage s'étaient temporairement installés dans le village où vivait Luffy depuis un an alors que ce dernier n'était encore qu'un enfant. C'est à cette occasion qu'ils se sont connus et la joie de vivre de l'équipage a insufflé à Luffy le rêve de devenir un pirate. Luffy voulait entrer dans l'équipage de Shanks mais ce dernier ayant refusé, il lui annonça qu'il deviendra le Seigneur des pirates !
Après une confrontation entre Higuma et Shanks, Higuma s'empara de Luffy et s'enfuit par la mer en barque. Un monstre marin géant les attaqua et dévora le brigand. Au dernier moment, Shanks sacrifia son bras gauche pour sauver Luffy de la noyade(puisque, ayant mangé un fruit du démon, celui-ci n'est plus apte à nager) et du monstre marin ; il fit ensuite fuir la bête d'un simple regard grâce au Haki des rois.
Avant de repartir, Shanks confia son chapeau de paille à Luffy qui lui fit la promesse de venir le lui rendre sur Grand Line lorsqu'il serait devenu un grand pirate. C'est pourquoi Luffy tient tant à ce chapeau.
Dix ans plus tard, Shanks a acquis une très grande renommée puisqu'il est l'un des quatre empereurs contrôlant le "Nouveau Monde" (la seconde partie de Grand Line). On le revoit par l'intermédiaire du bretteur Mihawk qui vient lui rendre visite pour lui parler de Luffy. Avant de perdre son bras, Shanks faisait souvent des duels avec lui et même après avoir perdu son bras gauche, il est capable de tenir face à Barbe Blanche, alors que celui ci est l'homme le plus fort du monde.
Par la suite, il ira à la rencontre de Barbe Blanche dans le but de stopper Ace. En effet, celui-ci recherche Barbe Noire pour le tuer. Cependant, n'aimant pas qu'on lui donne des ordres, Barbe Blanche rejeta la demande de Shanks, ce qui sera le début d'un duel entre les deux empereurs. Lorsqu'ils engagent le combat, leur niveau est tel, qu'ils pourfendent littéralement les nuages au-dessus de leurs têtes et divisent le ciel en deux.
Avant la bataille de Marine Ford, on apprend qu'il combat un autre empereur nommé Kaidō. Mais on ignore si le combat a bien eu lieu et ainsi comment s'est passé sa rencontre avec Kaidō, mais on peut penser cela a tourné à l'avantage de Shanks, puisqu'on le revoit à la bataille de MarineFord pour mettre un terme à la guerre et prêt à combattre avec son équipage. Dans le chapitre 603 du manga, on vois la rencontre entre Roger et Rayleigh et on voit Roger avec un chapeau de paille. D'après les paroles de Rayleigh, il est plus qu'évident qu'il s'agit du chapeau actuel de Luffy donné par Shanks à ce dernier.
Lorsqu'il était mousse, il participa a la bataille d'Ed War sur le bateau de Gol D. Roger avec Baggy le Clown et Silvers Rayleigh contre Shiki Le Lion Doré.


______________________________________________
  Les 7 Capitaines Corsaires



Ce sont les 7 grands capitaines corsaires ( c'est l'un des trois grands groupes qui font la loi sur Grand Line )                                                                                                                             .On les appelle comme ça mais en faite en ce moment ils ne sont plus que 4 , car le groupe au début était composé de Boa Hancock , Doflamingo , Mihawk , Crocodile , Moria , Jinbei et Kuma . Mais au cours de l'histoire Luffy bat Crocodile et donc crocodile démissionne , ensuite ils engagent Barbe Noire ( Marshall D. Teach ) à sa place , mais il les a trahis , ensuite Moria lui aussi n'en fait plus parti , pour l'instant on ne sait pas précisement pourquoi , et par qui , et pour finir Jinbei à demisionné car il s'opposait à la guerre contre Barbe Blanche (Edward Newgate) .
Donc pour finir ils ne sont plus que 4 .


Voici la liste tout les membres qui en font parti , et qui en faisait parti:

Mihawk



Dracule (Juraqui) Mihawk , surnommé "Œil de faucon" à cause de la forme de ses yeux, est un Capitaine Corsaire qui est considéré comme le meilleur sabreur du monde. Il est donc l'homme que doit battre Zorro afin qu'il accomplisse son rêve.
Milhawk possède un immense sabre richement décoré, dont la lame est noire et le manche est monté comme une croix ; il s'agit de « Kokutou Yoru, » l'épée noire, un des douze plus redoutables sabres au monde. Il l'utilise uniquement lorsque son adversaire est valeureux ou pour détruire de grosses cibles comme un navire. Pour les autres combats, il utilise un petit couteau en forme de croix chrétienne qu'il porte autour du cou.
Très élégant, il porte un long manteau noir et rouge ainsi qu'un large chapeau ornée d'un duvet blanc. Son embarcation est elle aussi très étrange, c'est une sorte de cercueil flottant, avec une voile noire, deux cierges allumés et un unique siège. Mihawk est un personnage sérieux, austère et froid. Son rôle de Corsaire au service du gouvernement mondial ne semble pas beaucoup lui plaire. Du fait du manque d'ennemis à sa taille, il s'ennuie et passe son temps à dormir, ou se contente parfois de petites proies, comme l'armada de Don Krieg, pour s'occuper. Sa présence à la réunion entre les Capitaines Corsaires et la Marine a même surpris Doflamingo.
Lorsqu'il était pirate, il était un grand rival de Shanks le Roux avec lequel il rivalisait en force ; leurs relations se sont depuis normalisées après que Shanks ait perdu son bras. Puis il est devenu un Capitaine Corsaire au service du Gouvernement Mondial. Ce qui est désormais certain, c'est qu'il fait partie des personnes les plus fortes du monde.


Bartholomew Kuma



Bartholomew Kuma , surnommé le « Tyran », est un Capitaine Corsaire dont le nom (Kuma) signifie « ours » en japonais. Avant d'intégrer les Corsaires, sa tête était mise à prix à 296 millions de berrys.
Il possède le fruit des coussinets (Nikyu Nikyu no mi) lui permettant de tout repousser, ses mains sont dotées de coussinets tel un ours, en référence à son nom. Il peut donc repousser l'air et lancer des attaques aériennes et rapides qui possède un fort taux de pénétration et peuvent donc toucher plusieurs adversaires situés les uns derrières les autres, à la vitesse de la lumière selon lui. En repoussant l'air situé entre ces 2 mains il peut pratiquer une bombe d'air comprimé dévastatrice. Son pouvoir en fait également un bouclier formidable et il peut donc repousser tout type d'attaque et la renvoyer au lanceur.
Il peut aussi repousser la douleur et la fatigue du corps d'un individu (il y a sans doute d'autres applications)
Avec l'aide des coussinets de ces pieds, il peut donc également se repousser du sol et se déplacer à super vitesse. On a donc l'impression qu'il se téléporte. C'est vraiment pratique pour voyager d'île en île. On note qu'il n'a eu aucun mal à trouver Thriller Bark malgré le brouillard.
Il peut aussi projeter la personne de son choix dans les airs. La personne fera un voyage de 3 jours et 3 nuits pour finalement atterrir sur l'île voulue par Kuma. On note que l'atterrissage se fera en douceur. Il y a fort à parier que la Bible qu'il porte toujours sur lui contient les coordonnées d'un nombre impressionnant d'iles. Sa phrase préférée lors d'une rencontre est " Pour un voyage d'agrément, quelle serait ta destination ? ", on peut en déduire qu'il prévoit déjà d'envoyer son interlocuteur à la destination de son choix s'il doit se battre.
De plus, son corps apparaît comme incroyablement dur : c'est en fait un cyborg beaucoup plus puissant que Franky, dont le créateur est le Dr Vegapunk, le plus grand savant de la Marine. C'est donc une arme humaine inachevée, mise au point par le Gouvernement Mondial connue sous le nom de "Pacifista", bien qu'il semble différent des autres « Pacifistas » de série : il possède une conscience propre et se rapproche dès lors plus des humains que des robots (on peut noter, par exemple, qu'il porte toujours une Bible avec lui). Hormis sa résistance hors du commun, il peut également tirer des lasers par sa bouche, par contre, il ne semble pas avoir de lasers dans ses mains au contraire des pacifistas de série.
Bien qu'il obéisse toujours au Gouvernement Mondial, il semble avoir sa propre conception de la justice et méprise la Marine avec laquelle il accepte de collaborer uniquement lorsqu'il en reçoit l'ordre express. On apprend de la bouche d'Ivankov que Bartholomew Kuma faisait auparavant partie de l'armée révolutionnaire. Lors d'un flash back du chapitre 591, il dit travailler également pour l'armée révolutionnaire. On peut donc supposer qu'il était un espion infiltré par Dragon pour recueillir des informations sur le gouvernement mondial.
Kuma apparaît pour la première fois lors de la réunion des Capitaines Corsaires dans l'arc Jaya, dont l'objet est de nommer un successeur à Crocodile. Puis durant l'arc Thriller Bark, on apprend lors de sa discussion avec Moria qu'il a été envoyé par le Gouvernement Mondial pour aider celui-ci à battre l'équipage du Chapeau de Paille. Mais Kuma ne semble pas décidé, bien qu'il ait la réputation de toujours obéir au gouvernement, car il n'en pas reçu l'ordre direct. C'est un homme d'honneur capable de reconnaître la valeur de ses adversaires à l'instar de Mihawk et Jinbei. De plus, il semble connaître personnellement Dragon, le père de Luffy. Il pense aussi que la nomination du Capitaine Corsaire remplaçant Crocodile, Marshall D. Teach dit « Barbe Noire », causera un déséquilibre dans le monde.


Donquichote Doflamingo



Donquichote Doflamingo est l'un des sept Corsaires ; son ancienne mise à prix était de 340 millions de berrys. Il croit que la piraterie entre dans une nouvelle période où les rêveurs n'ont plus leurs places et où les légendes telles que le One Piece n'ont plus d'intérêt. Ses idées ont d'ailleurs ralié à lui de nombreux pirates, comme l'équipage de Bellamy.
Dans l'histoire, il intervient pour châtier Bellamy, qui a osé perdre contre Luffy et ainsi déshonorer son drapeau. On apprend ensuite qu'il est le chef des ventes d'esclaves sur l'archipel Sabaody (autrement dit, le chef de Disco a qui il léguera la boutique suite à « l'incident Sabaody »). On le revoit en terre sainte (à Marie-Joie) avec quatre autres Capitaines Corsaires se préparant à la guerre contre Barbe Blanche. Durant la bataille qui s'ensuit, il déclare que seul le vainqueur de cette guerre déterminera quel est la justice à appliquer dans ce monde. Néanmoins, on le voit intervenir seulement à partir du moment où Oz Jr. qui est membre de l'équipage de Barbe Blanche entre en action. Il lui tranche la jambe avec une facilité déconcertante (probablement grâce à son pouvoir) il semble aussi avoir déjà rencontré Crocodile puisqu'il lui propose pour la deuxième fois lorsque ce dernier affrontait Joz de rentrer sous ses ordres.
À la fin de la bataille, on voit Doflamingo et quelques Pacifistas affronter Gecko Moria avec l'intention de le tuer. Ce dernier demande si l'ordre vient de Sengoku mais Doflamingo lui réponds de "viser plus haut".
C'est un personnage très étrange dont on ne sait pas exactement les limites, mais il fait partie des pirates les plus dangereux du monde. Il est également cruel, impitoyable et n'a aucun scrupule à tuer ceux qu'il sait plus faibles que lui.


Boa Hancock



Boa Hancock elle est l'Impératrice de l'île des Amazones, située sur Calm Belt (dans la première partie de Grand Line). Elle part régulièrement faire des expéditions de piraterie sur son bateau remorqué par des serpents capables d'effrayer les monstres de Calm Belt. Elle a obtenu une prime de 80 millions de Berry lors de sa première sortie en bateau.
Lorsqu'elle avait 12 ans, elle et ses sœurs se sont faites capturer puis vendre en tant qu'esclaves pour les nobles. C'est là qu'elle mangea le fruit Mero Mero. En réalité, elle y fut obligée par les nobles pour les divertir. Elles sont finalement libérées par un homme-poisson « Fisher Tiger », lorsque ce dernier escalade Red Line à mains nues et atteint la terre sainte de Marie-Joie pour y libérer les humains et hommes-poissons prisonniers. Plus tard, Silvers Rayleigh, Shackey et Nyon aidèrent à caché Hancock et ses sœurs sur l'archipel Sabaody pendant un certain temps avant de regagner Amazone Lily.
La marque qu'elle porte dans le dos est celle des esclaves, une patte de dragon. Ce signe est familier à Luffy car Octo, qu'ils ont revu au large de la porte de Red Line en a lui-même un, mais sous la forme de la marque des légendaires Pirates du Soleil (il s'agit en réalité d'une récupération de la marque effectuée par Fisher Tiger).
Elle est tombée amoureuse de Luffy suite à la réaction de celui-ci lorsque qu'elle lui a montré sa marque d'esclave, elle est donc prête à faire tout ce qu'il souhaite. Cette faiblesse serait due à une maladie qui coûta la vie à la précédente Impératrice : « l'ouragan de l'amour ».
À la demande de Luffy, elle quitte en compagnie de celui-ci l'île de Kuja à bord d'un navire de la Marine pour se rendre à Impel Down. Suite a son arrivée à Impel Down, elle transforma temporairement Domino et l'escargophone de surveillance dans la salle des fouilles afin que Luffy, caché sous son manteau, puisse sortir et aller sauver Ace. Dans la prison, elle fera du charme à Magellan, le chef de la prison afin de se dépêcher de voir Ace, car Baggy sera repéré avec un pirate au chapeau de paille (Luffy), ainsi que pour gagner du temps. Elle rencontrera Ace et Jinbei au niveau 6 d'Impel Down et informera ces derniers de la venue de Luffy dans cette prison et de ses intentions. Puis elle quitte la prison se dirigeant vers Marine Ford afin de combattre Barbe Blanche (Sengoku en sera soulagé. Il dit que Hancock est un atout considérable dans le chapitre 523).
À l'arrivée de Barbe Blanche à Marine Ford, Boa Hancock se mit à attaquer les pirates de Barbe Blanche et aussi ceux de la Marine... Elle dit que tous les hommes sont les mêmes et qu'on ne lui a pas dit qui il fallait attaquer. Elle sauve Luffy des mains de Smoker et en profite pour lui remettre la clef des menottes d'Ace. Après la bataille, Hancock vole un navire de la Marine et ramène Luffy, gravement blessé, sur Amazon Lily et laisse Trafalgar Law soigner Luffy tandis qu'elle lui apporte de la nourriture.
Elle dit maîtriser, en partie le haki des rois, le plus puissant des hakis et celui de l'armement. Elle a mangé le fruit Mero Mero (le fruit de l'amour) qui lui permet de lancer un rayon (en forme de cœur) capable de pétrifier toute personne en contact avec, et ayant une certaine attirance même infime pour elle, mais pendant un laps de temps assez court. Luffy semble immunisé contre ses pouvoirs vu qu'il ne s'intéresse pas à elle.


Anciens Capitaines Corsaires :


Jinbei (Jimbei)



- Jinbei (Requin baleine), anciennement mis à prix pour 250 millions de berrys est le capitaine des pirates du soleil (un équipage d'hommes poissons fondé par Fisher Tiger). On l'a démis provisoirement de son titre et enfermé car il refuse de se plier aux ordres du gouvernement mondial vis-à-vis de la guerre contre Barbe Blanche. Jinbei signifie requin-baleine, qui est la plus puissante mais aussi la plus paisible de toutes les espèces de requins. Son surnom est "le chevalier des mers". Jinbei est assez impressionnant de taille et de corpulence. C'est un Homme-Poisson de l'espèce des Requin-Baleines.
Avant d'avoir été nommé à ce poste il était le Capitaine des Pirates du Soleil, équipage créé par un autre Homme-Poisson de légende, Fisher Tiger, dont Arlong faisait partie. Il a laissé ce dernier partir sur East Blue à la suite de la mort de Tiger en refusant de l'arrêter. Sengoku lui-même (l'homme le plus fort de la Marine) dit que sa force aurait été d'une aide bien précieuse pour le gouvernement face à la future attaque de Barbe Blanche et de son équipage sur Marine Ford. Jinbei n'a pas usurpé sa place de Capitaine Corsaire et de chef des hommes poissons, sa force est égale a celle de Ace. Ce « requin » est maitre dans l'art du karaté aquatique, au niveau combat, il met des coups de poing qui se transforment en puissantes ondes de choc sans toucher ses adversaires à l'instar de Kuma. Il est également capable de faire des techniques bien supérieures à celles de Kurobi. Cependant, le véritable pouvoir de Jinbei se révèle dans l'eau. Jinbei a le pouvoir d'attraper l'océan en faisant du judo aquatique et de créer de petits tsunamis servant à porter ses alliés ou à détruire des bateaux. Il possède aussi une force et une vitesse réellement monstrueuses sur l'eau, capables de porter la gigantesque porte d'Impel Down (avec dessus Crocodile, Mr.1 et Baggy) et d'esquiver très rapidement des boulets de canon de navires de guerre de la marine. Il était enfermé au Niveau 6 « l'enfer infini » d'Impel Down dans la même cellule qu'Ace. Tout cela car il fut le seul des sept Capitaines Corsaires à s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche et à s'être déchainé au QG de la Marine. Jinbei essaya à tout prix de stopper cette guerre, en vain, car il pense que la mort de Barbe blanche causera un déséquilibre important dans le monde de la piraterie. En effet, Barbe Blanche a notamment sauvé l'île des hommes poissons et le sort de ses habitants, des nombreux braconniers et autres esclavagistes qui capturaient ces créatures pour les revendre par la suite. Pour cela, Barbe Blanche, en qualité d'Empereur du Nouveau Monde, a pris le contrôle de l'île en l'annonçant officiellement ce qui a eu pour effet de dissuader tout le monde de sévir dans les alentours.
Jinbei a été un des évadés d'Impel Down qui a aidé Luffy à sauver son frère Ace. À Marine Ford, il se bat aux côtés de Barbe Blanche et Luffy. Suite a l'ordre de Barbe Blanche de quitter Marine Ford, Jinbei et Luffy s'échappent, pleurant la mort de Portgas D. Ace.
On apprend sur l'île des hommes poissons (Chapitre 635), que sa nouvelle prime avoisine les 400 Millions de Berry. Sur L'ile des hommes-poissons, il aide Luffy à battre Hodi Jones.


Crocodile



-Crocodile , anciennement mis à prix pour 81 millions.
Cet ancien Capitaine Corsaire a tenté un coup d'État à Alabasta avec l'aide de l'organisation criminelle qu'il a fondé : Baroque Works. Cette organisation est composée de très nombreuses personnes et compte dans ses rangs des individus extrêmement puissants : les fondateurs (Crocodile et Nico Robin), les Agents Officiers (ils sont 9, allant tous par pairs sauf M. 2 Bon-Clay qui est un travesti), les Frontiers Agents, moins puissants que les Officiers, puis les "Millions" et les "Billions".
Le plan de Crocodile consistait à provoquer une guerre civile entre le Palais et les Rebelles, grâce à une machination complexe visant à discréditer le Roi et à le faire passer pour un tyran et un meurtrier. Heureusement, l'intervention de la fille du Roi, Vivi, et de son garde du corps, Igaram, infiltrés dans Baroque Works, a permis de sauver le Royaume d'Alabasta, avec l'aide de l'équipage de Luffy.
Luffy a réussi in extremis à battre Crocodile dans les sous-sols d'Alubarna, mettant ainsi fin à la guerre et révélant au monde entier la trahison du Capitaine Corsaire.
Crocodile fut enfermé en prison à Impel Down avec la plupart des Agents Officiers, mais ceux-ci réussirent à tous se libérer, à l'exception de Crocodile, Mr 1 (Daz Bones), Mr 2 (Bentham) et Mr 3 (Galdino).
Après avoir été transféré au niveau 6 de la grande prison d'Impel Down, Crocodile s'allia à Luffy pour s'en échapper, accompagné de ses 3 ex-employés. Il participa ensuite à la bataille de Marine Ford aux côtés de Barbe Blanche et Luffy, et sauva celui-ci de l'épée de Mihawk et de l'Amiral Akainu, car selon ses dires "voir la Marine aussi heureuse le rendait malade".
Après la bataille de Marine Ford, on retrouve Crocodile et Mr 1 sur une île de Grand Line. Ils prévoient de se rendre ensemble dans le Nouveau Monde.


Gecko Moria



 

Gecko Moria réside sur le plus grand bateau du monde : le Thriller Bark. Ce navire est si grand que les gens pensent généralement que c'est une île. Comme ce bateau vient de West Blue, il y a fort à parier que Moria vienne aussi de cette partie du globe.
Bien que présenté comme un géant, il est légèrement plus petit que les représentants de cette race. Néanmoins, il dépasse largement les standards humains (il fait 6,98 m). Moria possède le pouvoir du Kage kage no mi (le fruit des Ombres), qui lui permet de séparer une ombre d'un corps et de l'utiliser pour ranimer un corps mort. Allié au docteur Hogback, il a donc pu se constituer une armée de zombies.
Moria a une apparence étrange, sa tête ne semble pas correspondre au reste du corps et ses bras ont l'air disproportionnés, cela donne un mélange assez bizarre. Son apparence lui vaut le surnom de « poireau géant » de la part de Luffy.
Anciennement, la prime sur la tête de Moria était de 320 millions, il semblerait de plus qu'il ne supporte pas de régler lui-même ses problèmes et a une multitude de serviteurs à son service. Il a décidé de créer cette armée de zombies avec les ombres de puissants pirates dans le but de vaincre « Kaido », un des 4 Empereurs du « Nouveau Monde », car Moria aurait perdu contre lui sur cet océan. Moria craint fortement le « Nouveau Monde » depuis qu'il a perdu contre Kaido ; il pense que ses serviteurs doivent déjà être morts afin d'être immortels. Il pense également que le véritable cauchemar se trouve sur le « Nouveau Monde ».Moria est épaulé par trois puissants lieutenants :
Absalom : un humain hybride à la tête de lion qui veut épouser Nami, qui est le chef des soldats zombies ;
Perona : la maîtresse des fantômes et des zombie sauvage, et des zombie surprise (zombie qui attaque les ennemies en sortant d’endroit tout a fait improbable.) ;
Dr Hogback : un talentueux médecin disparu depuis longtemps d'après les dires de Chopper, qui fabrique et rafistole les cadavres.
De plus, lors de l'arrivée de l'équipage de Luffy, il obtient les renforts de trois zombies : Oz (le super zombie), un monstre ayant eu la réputation de « Démon », est animé par l'ombre de Luffy, un ancien champion escrimeur animé par l'ombre de Zorro, et un manchot animé par l'ombre de Sandy, en plus du zombie du samourai Ryuma animé par l'ombre de Brook.
Bien qu'incroyablement puissant, il sera néanmoins battu par l'équipage de Luffy, lors d'un combat titanesque entraînant la destruction quasi-totale de Thriller Bark, où il perdra la majeure partie de ses ombres et donc de sa puissance. Le Gouvernement Mondial lui laissera tout de même son rang de Capitaine Corsaire pour sauver les apparences et cacher sa défaite aux yeux du monde en attendant qu'il récupère un peu de sa puissance.
On le revoit à Marie-Joie en compagnie de cinq autres Capitaines corsaires (Mihawk, Barbe Noire, Bartholomew Kuma, Donquichotte Doflamingo et Boa Hancock) en train de recevoir leurs instructions pour la guerre contre Barbe Blanche ; il ne semble pas particulièrement enchanté. Lors de l'arrivée de Oz Jr., Gecko Moria ne peut retenir sa joie de vouloir le cadavre du descendant de Oz. Mais il est fou de rage quand Don Quichotte Doflamingo tranche la jambe de Oz Jr. Moria explose de colère et attaque alors Oz Jr. sans trop l'abîmer pour avoir le reste du corps du pauvre géant.
Toutefois, quand la guerre se termine, Moria est en très mauvaise condition physique, faisant face à Doflamingo et plusieurs Pacifistas. Alors que Gecko Moria demande à son tortionnaire qui a ordonné l'exécution, Doflamingo parle de quelqu'un de plus haut placé que Sengoku. De qui peut-il bien s'agir ? Lorsque Mihawk rentre chez lui, il lit le journal devant Perona et on apprend la mort de Gecko Moria suite à la bataille, provoquant la tristesse de cette dernière. Mais en réalité, d'après le capitaine corsaire Doflamingo et de sources sûres, Gecko Moria se serait volatilisé pendant son combat grâce à son fruit du démon, ce qui montre qu'il est très puissant malgré son échec contre Jinbei.


Marshall D. Teach ( Barbe Noire )



Marshall D. Teach ou Barbe Noire , ne possède actuellement pas de prime.
Au début de l'histoire, il est mentionné par Dalton lorsque lui et son équipage ont attaqué et dévasté l'ile de Drum et mis en fuite le roi Wapol. On le voit pour la première fois à Jaya, lorsqu'il rencontre Luffy après que celui-ci s'est laissé frapper par Bellamy. Il lui dit alors qu'il a eu un comportement exemplaire et que les vrais pirates sont au-dessus des petites bagarres. Il lui dit également qu'il croit en l'existence du One Piece et que, contrairement à ce que dit Bellamy, les hommes doivent toujours avoir des rêves. Son comportement est assez semblable à celui de Luffy.
Plus tard, lorsqu'il découvre qui est Luffy et quelle est sa prime (100 millions avant les événements d'Enies Lobby), il décide d'aller l'affronter pour se faire un nom, mais il en est empêché par le tourbillon qui permet au Vogue Merry d'atteindre Skypea. Son navire est détruit, et on ne sait pas ce qu'il adviendra de lui dans l'immédiat.
On apprend plus tard qu'il s'agit de l'homme que Portgas D. Ace recherche désespérément : en effet, Barbe Noire faisait partie de l'équipage de Barbe Blanche, mais il a tué l'un de ses compagnons pour avoir le Fruit du Démon qu'il avait trouvé : le fruit Yami Yami no mi, qui est un Logia, celui des Ténèbres. Tuer un de ses compagnons étant le pire crime puissant exister au sein de l'équipage de Barbe Blanche, Ace s'est lancé à sa poursuite contre l'avis de son Capitaine Barbe Blanche qui avait un mauvais pressentiment.
On retrouve Barbe Noire quelque temps plus tard face à Ace. Il lui propose de rejoindre son équipage, mais Ace refuse, et reste fidèle à Barbe Blanche. Barbe Noire expose à Ace son plan, qui est de tuer Luffy (mis à prix à 300 millions, à présent) pour obtenir le titre de Shichibukai (Capitaine Corsaire), sans savoir qu'Ace est le frère de Luffy. Un combat s'engage alors entre les deux D., combat qui sera remporté par Barbe Noire. C'est durant ce combat que ce dernier révèlera sa vraie nature.
Pendant que Luffy et son équipage sont à Thriller Bark, on apprend qu'Ace est à la grande prison d'Impel Down et que Barbe Noire a donc obtenu le titre de Shichibukai en remplacement de Crocodile.
Quelques heures avant l'exécution d'Ace, Barbe Noire et son équipage pénètrent dans Impel Down et c'est donc l'occasion pour Barbe Noire de rencontrer à nouveau Luffy. Celui-ci, conscient des actes perpétrés par Barbe Noire, tente de l'attaquer mais il est stoppé par Jinbei. Barbe Noire et son équipage font donc face, un peu plus tard, au directeur Magellan, qui les bat tous en une seule technique, les laissant tous K.O. Cependant, Barbe Noire sera sauvé par un prisonnier, l'ancien directeur Shiryu qui en profite pour rejoindre l'équipage.
Barbe Noire se dirige ensuite au niveau 6, où sont enfermés les pires prisonniers du monde. Il organise une sorte de Battle Royale entre les prisonniers, et proposa aux vainqueurs de rejoindre son équipage, qui compte alors 10 membres. Ils remontent par la suite au niveau 1, et on ne sait pas s'ils ont affrontés Magellan qui était en combat contre Bon Clay ou s'ils sont partis sans encombre. Un des membre de l'équipage hypnotisa les Marines présents pour qu'ils ouvrent la porte de la Justice qui bloquait le passage vers Marine Ford.
La dernière grande apparition de Barbe Noire remonte à la dite bataille de Marine Ford entre, d'un côté la Marine et les Capitaines Corsaires, et de l'autre l'équipage de Barbe Blanche et les évadés d'Impel Down. Barbe Noire et son nouvel équipage affrontèrent Barbe Blanche et réussirent à le tuer, malgré la résistance héroïque de celui-ci. Barbe Noire vola son fruit du Gura Gura no Mi (fruit du séisme) d'une manière inconnue, puis parti de Marine Ford à l'arrivée d'un des Yonkou (4 Empereurs), Shanks le Roux.
On le revoit sur une ile en flamme livrant Jewerley Bonney, qui semble parente d'un haut-gradé de la Marine, à la Marine pour faute de puissance selon ses dires et sûrement pour le lien de parenté.
Deux ans s'écoula après la grande guerre de Marineford, on apprend que la puissance de Barbe Noire est indiscutable et influence les autres pirates. C'est pourquoi ce dernier pris la place du défunt Barbe Blanche, au rang de Yonkou. (Les 4 empereurs)





______________________________________________


MARINE


C'est La Marine , un des trois groupes les plus puissants de Grand Line , La Marine est composé de plusieurs postes allant de : Matelot à Chef des Armées du Gouvernement Mondial.

Voici tout les grades de la Marine allant de Matelot (plus petit grade) à  Chef des Armées du Gouvernement Mondial.(le plus haut grade) :






    ____________________________________________


MATELOT :

- Maladroit => Maladroit est un soldat de la Marine. Il est presque tué en guise de punition, pour avoir cogné contre un mur la statue à l'effigie de Morgan. Lorsque Luffy arrive et brise la statue, Morgan oublie tout à fait ce petit incident et reporte sa colère sur Luffy.

-Full Body (Main D'Acier) => Fullbody Main D'Acier était un lieutenant de la Marine. Il a acquis ce nom au combat car il se bat avec deux gants métalliques. Il fait son apparition au Baratie, où il a l'audace de gâcher la soupe que Sandy lui a préparée, ce qui lui vaut de se faire assez copieusement rouer de coups par le coq. Plus tard, on le revoit en compagnie de Jango, avec qui il s'est lié d'amitié. Il permet à ce dernier d'être acquitté mais, en contrepartie, il est rétrogradé au poste de matelot. Lui et Jango servent d'ailleurs dans le même navire, en tant que matelots, sous le commandement de Hina dont ils sont tous deux tombés amoureux.

-Jango => Il hypnotise les gens à l'aide d'un disque tranchant qu'il tient grâce à un fil. Il peut lancer son disque et a un pistolet. Laissé pour mort, il rejoint ensuite la Marine après moult aventures1. Il est alors sous le commandement de Hina et se lie d'amitié avec un de ses collègues, Fullbody.

Il y'a pleins de matelots , ici , on se contente de mettre les principaux .

____________________________________________


SERGENTS :

- Hermep => Hermep est le fils du colonel Morgan. Profitant de l'autorité de son père sur Shell Town, il terrorise les habitants, notamment avec son loup.
Après la défaite de son père, il se retrouve larbin de la Marine avec Kobby. Ils embarquent tous deux à bord d'un bateau chargé de remettre le colonel Morgan au vice-amiral Garp pour qu'il soit jugé pour ses crimes. Morgan parvient à s'échapper, prenant son propre fils Hermep en otage. Alors que la Marine est sur le point de faire feu sur l'embarcation sur laquelle se trouvent Hermep et Morgan, Kobby s'interpose et sauve celui qu'il considère comme son ami, même si ce n'est pas réciproque. Ensuite, à eux deux, ils décident de capturer Morgan, mais en vain. Après avoir été vaincu, avec Kobby, par son père, il jure à celui-ci qu'il le retrouvera un jour et qu'il le capturera. À la suite de cette histoire, Garp décide d'emmener Kobby et Hermep avec lui au QG de la Marine. Montrant d'abord une profonde animosité envers l'ami de Luffy, Hermep se lie ensuite d'amitié avec lui lors de leurs entraînements intensifs communs, imposés par le vice-amiral Garp.
Dans le tome 45, Hermep en compagnie de Kobby retrouve Luffy à Water Seven. Luffy et Zorro ne se souviennent plus de lui. Il a changé de coiffure et porte des lunettes de soleil. Il défie Zorro à l'épée et subit une défaite, en s'étant toutefois bien défendu.


____________________________________________


SERGENTS - CHEFS :

- Kobby => Kobby est un jeune garçon dont Luffy fait la connaissance au cours de son voyage. Son rêve est de devenir un vaillant officier de la Marine. Jusqu'à ce qu'il rencontre Luffy, c'est un poltron au service de Lady Arbyda. Plus tard, il entre dans la Marine où il se lie d'amitié avec Hermep. Ensemble, ils sont entraînés par le vice-amiral Garp. Désormais, Kobby est devenu très fort puisqu'il a réussi à apprendre une technique du Rokushiki (technique du 6e style, CP9), même s'il reste d'un niveau inférieur à Luffy. Maintenant qu'il est presque officier, il a l'ambition de devenir un puissant amiral de la Marine.
Lors de la grande bataille contre Barbe Blanche, il se révèle aux yeux du monde, depuis une place surélevée, en hurlant de cesser le combat et d'arrêter toutes ces morts inutiles. Akainu, fou de rage, essaiera de le tuer, mais il sera sauvé par Shanks le Roux. Après la bataille, on apprend qu'il commence à acquérir le haki.


____________________________________________


SOUS - LIEUTENANTS :

-  Jusqu'à présent , il n y 'a encore aucun sous lieutenants bien connu dans One Piece.


____________________________________________



COMMANDANTS : 

- Ripper => Il est commandant de la Marine et c'est lui qui remplace Morgan au quartier général de la Marine. Il laisse filer Luffy et Zorro et accepte Kobby comme recrue avec Hermep.

-Brandnew => il  présente le « cas » de Luffy à une assemblée extraordinaire de la Marine. Il insiste bien sur le fait que généralement les primes des pirates d'East Blue tournent autour des 3 millions et que le Chapeau de Paille est un cas peu commun : sa tête est mise à prix pour la première fois à 30 millions, ce qui ne s'est jamais vu à East Blue. Brandnew est présent à Marine Ford pour la bataille contre Barbe Blanche où on le voit utiliser un katana. C'est lui qui annonce à l'amiral en chef Sengoku que Magellan s'est fait battre par Barbe Noire, mais qu'il est encore vivant.

-Rokkaku => C'est un lieutenant de la Marine qui se trouve au quartier général de la Marine au moment où Morgan inaugure sa statue. Contraint par Morgan de lui ramener le cadavre de Rika, il refuse et se fait trancher.


____________________________________________


COLONELS : 

-Hina => Colonel de la Marine, elle a mangé le fruit Constricteur (Ori Ori no Mi). En charge de la zone maritime autour d'Alabasta, elle est surnommée la « dame de fer » ou « Hina la cage noire ». Elle a fait ses classes avec Smoker mais est plus encline à obéir aux ordres que lui. C'est elle qui captura Mr 2, qui s'était transformé en Luffy pour permettre à celui-ci et son équipage de s'échapper à Alabsta. Son incroyable physique a complètement hypnotisé Jango et Fullbody.
Il lui arrive de parler d'elle-même à la 3e personne pour ponctuer certaines phrases, par exemple, lorsque les Chapeaux de Paille lui échappent : « Hina humiliée ». Dans le chapitre 524, on la voit avec Jango et Fullbody au QG de la Marine, sans doute pour participer à la bataille contre Edward Newgate. Elle tente de capturer Luffy mais il utilise le gear second pour lui échapper.

-Tashigi =>  Elle est lieutenant, maintenant colonel, dans la Marine sous les ordres du colonel Smoker, maintenant vice-amiral. Reconnue comme une excellente épéiste dans la Marine, son but est de retrouver toutes les lames légendaires - sabres et épées - éparpillées de par le monde, en les arrachant des mains des criminels. Elle a une grande estime pour le colonel Smoker avec qui elle entretient une relation du type père-fille. Zorro Roronoa est très troublé par elle, du fait qu'elle ressemble énormément à sa meilleure amie d'enfance, morte par accident. C'est elle qui apprend à qu'il possède est extraordinaire et d'une très grande valeur. Elle dévoile alors son rêve qui est de rassembler toutes les lames légendaires actuellement aux mains des brigands et des pirates. Quand elle apprend plus tard que Zorro est en fait un pirate, elle empêche sa fuite et lui impose un duel. Zorro ne lui fait aucun cadeau et la bat à plate couture, mais refuse de la tuer. Elle se sent déshonorée et décide de poursuivre Zorro sur la route de tous les périls, suivant ainsi Smoker qui traquait Luffy de son côté.
On reverra Tashigi de temps à autre, récupérant par exemple un excellent sabre, Kash, probablement des mains de Mr 11, membre de Baroque Works, jusqu'au passage d'Alabasta. Là, elle fait encore preuve de maladresse, regardant des sabres à l'autre bout de la ville pendant que Luffy et son équipage s'échappent. On la voit ensuite pourchassant Zorro devant le casino de Crocodile. Lors de la guerre civile d'Alabasta, elle décide, du fait de son impuissance contre les agents de Baroque Works, de soutenir Luffy et son équipage, et d'essayer de stopper la guerre entre l'armée d'Alabasta et les civils armés. Après cela, elle interdit que l'équipage de Luffy soit capturé pendant qu'ils sont tous évanouis. Elle ne pense pas être blâmée par son colonel pour cela, et celui-ci la soutient alors, lui disant qu'elle avait fait ce qu'elle croyait juste. Mais Tashigi répond à Smoker que c'est par incapacité à arrêter Crocodile qu'elle a agi ainsi, et s'effondre en larmes. Smoker lui conseille de devenir plus forte au lieu de pleurer, ce qu'elle comptait déjà faire. Smoker encourage à ce moment ses hommes à suivre son exemple.
Après l'ellipse de 2 ans , elle est devenue une Colonel, elle a de longs cheveux et elle est même capable de couper l'acier.

-T-bone => Ce vaillant colonel de la Marine est engagé pour surveiller le Puffing Tom durant la fuite du CP9. T-Bone est un officier remarquable, il n'hésite jamais à prendre mille et une précautions pour aider ses hommes, il apprécie énormément ses soldats qui le lui rendent bien. T-Bone a toujours tendance à vouloir aider tous les citoyens et toutes les personnes justes qu'il croise, malheureusement la plupart des gens fuient à son approche (en effet T-Bone n'est pas un canon de beauté, il fait plutôt penser à un mort-vivant), pas toujours facile d'être un justicier au grand cœur. Il se bat contre Zorro, étant lui-même un grand sabreur. Lors de l'assaut qui les oppose, le Demon Bull Yuzume de Zorro parvient in extremis à contrer le Bone Aigle de T-Bone, qui est terrassé par la charge de son adversaire. On le surnomme le Trancheur de Bateau.On le revoit lors de l'arc de Marineford où il rejoint les troupes de la Marine pour se battre contre Barbe Blanche.

-Very Good =>  Cest un colonel de la Marine qui fait sa première apparition dans l'arc d'Enies Lobby lors de l'arrivée du Buster Call. Son adversaire est à cette occasion Franky, le cyborg. Il possède les pouvoirs du fruit Beri Beri no Mi (fruit des baies) qui lui permet de se diviser en boules (ou baies). On ne sait comment se termine le combat, mais dans l'anime, Zorro vient au secours de Franky, avant que ce dernier ne donne le coup final.
Il a une sorte de coupe afro, et un imposant menton sur lequel est tatoué « Marine » en capitales d'imprimerie. On le revoit dans les mini-aventures du CP9 où il se fait ratatiner par les anciens agents.

-Shuu => C'est un colonel de la Marine. Il fait sa première apparition dans l'arc d'Enies Lobby pendant l'arrivée du Buster Call, où il affronte Zorro et lui fait perdre l'une de ses trois épées, grâce à son pouvoir du fruit du Sabi Sabi no mi (fruit de la rouille). On ne sait pas comment s'est terminé le combat dans le manga, mais dans l'anime, il parvient aussi à « rouiller » les articulations de Zorro. C'est Roi Dutir (alias Usopp) qui le sauve avec l'attaque Firebird Star.
Il est vêtu d'une coiffe orientale et d'un voile qui lui cache la bouche.

-Sharinguru => Il est colonel de la Marine et fait sa première apparition dans l'arc d'Enies Lobby au moment du Buster Call.
Il attaque Franky avec son pouvoir du fruit du démon Shari Shari no mi (fruit des roues). On ne connaît pas l'issue du combat, ni dans le manga, ni dans l'anime (où l'on ne voit pas Sharinguru utiliser son pouvoir). Il porte un masque comme les catcheurs mexicains =D .



____________________________________________


SOUS - AMIRAUX :


-Yukimura => C'est un sous-amiral de la Marine, il est surnommé « le pourfendeur d'un millier d'hommes ». Il sauvera Kobby d'un pirate lors de la bataille contre Barbe Blanche et lui dira que ceux qui ne sont pas préparés sont une gêne, il sera vite battu peu après. Il se bat avec un katana (apparu uniquement dans l'animé).

-Kadar => C'est un sous-amiral de la Marine, il est à la base G-2 depuis 15 ans. Il perd face à Fisher Tiger. Il se bat avec un katana.


____________________________________________


VICE - AMIRAUX :


-Tsuru => La vice-amirale Tsuru est la chef-conseillère de la Marine. Malgré son grand âge, elle ne semble pas du tout impressionnée par les capitaines corsaires. On ne sait rien d'elle, hormis qu'il lui arrive de siéger à Marie-Joie, comme tous les hauts dignitaires de la Marine,. Comme la plupart des vice-amiraux, Tsuru participe à la bataille de Marine Ford, même si le vice-amiral Yamakazi fait d'elle la cible de ses moqueries. Au cours de la bataille, elle supervise l'exécution du plan de Sengoku, et utilise face à des pirates son fruit du démon, le Fruit Whoshu Whoshu, qui lui permet de laver le cœur impur de ses ennemis.

-Momonga =>  est un vice-amiral de la Marine. Comme la plupart des vice-amiraux, c'est un épéiste. Il a pour mission de ramener l'impératrice Boa Hancock avec lui pour qu'elle participe à la grande bataille contre Barbe Blanche et ses alliés. C'est sur son bateau qu'elle et Luffy seront d'abord amenés à Impel Down. Momonga réussit à résister au charme de Boa Hancock en s'enfonçant un couteau dans la main. Il attaque Luffy pendant la bataille de Marine Ford avec un autre vice amiral et montre qu'il maîtrise le Rokushiki. Il se bat ensuite contre Doma le Chevalier errant mais ce dernier écoute Barbe Blanche et s'enfuit

-Jonathan (hors-série) => C'est le vice-amiral en charge de la forteresse G-8. Luffy et son équipage le rencontrent à leur chute de Skypiéa, en débarquant dans la forteresse de Navarone. Il est également présent à Marine Ford parmi les autres vices-amiraux.

-Strawberry => Il s'agit de l'un des vice-amiraux qui participe au Buster Call d'Enies Lobby. Il se charge avec trois navires de guerre d'atteindre l'entrée principale d'Enies Lobby, pour rapatrier les soldats survivants de l'île. Il donne l'ordre d'abattre la Franky Family et Cie au moment où ces derniers atteignent la porte principale d'Enies Lobby. Sa surprise est indescriptible lorsqu'il apprend qu'ils ont tous survécu. Il participe ensuite à la bataille de Marine Ford où on le voit avec deux sabres. On apprend aussi, par l'intermédiaire de l'ex-capitaine corsaire Jinbei, que c'est Strawberry qui supervisa l'embuscade ayant pour but de supprimer le chef des pirates du soleil, Fisher Tiger.

-Yamakazi => C'est un Vice-Amiral qui apparaît lors du Buster Call d'Enies Lobby ainsi que lors de la bataille de Marine Ford où on le voit avec un sabre.

-Onigumo => C'est un Vice-Amiral qui apparaît lors du Buster Call d'Enies Lobby, c'est lui qui emmene Ace à Marine Ford et participe à la bataille de Marine Ford. Officier intransigeant, il a mangé le fruit du démon de type Zoan de l'araignée. Lors du Buster Call, il tue un de ses hommes qui contestait sa décision de couler le navire où Luffy et Lucci se battent. À Marine Ford, il montre le pouvoir de son fruit du démon qui lui permet d'avoir huit bras : il utilise huit sabres. C'est lui qui réussit à mettre les menottes en granite marin à Marco, le commandant de la première flotte de Barbe Blanche, neutralisant ainsi le fruit du démon que Marco a mangé (le Tori Tori no mi Version Phœnix), et le privant donc de ses pouvoirs.

-Doberman => C'est l'un des Vice-Amiraux qui participent au Buster Call d'Enies Lobby et à la bataille de Marine Ford où il se battra contre Mc Guy le seigneur du tonnerre. On découvre qu'il se bat avec un sabre.

-Komil => C'est le commandant de la base G-2. Il participe à la bataille de Marine Ford. Il utilise deux sabres tranchants.

-John Giant => C'est un Vice-Amiral. Il apparaît succinctement suite aux événements d'Arlong Park, puis joue par la suite un rôle dans le Buster Call d'Enies Lobby et la bataille de Marine Ford, où il est battu par Barbe Blanche. Il se bat en utilisant un katana géant.

-Lons =>Ce Vice-Amiral fait partie des géants présents à la bataille de Marine Ford. Il porte un masque de fer et se bat avec une énorme hache. Le géant sera vite mis KO par Barbe Blanche en lui détruisant sa hache et son masque.
-Lacroix => Ce vice-amiral fait partie des géants présents à la bataille de Marine Ford. Il se bat avec un sabre géant et porte un costume noir. Il sera battu par little Oz juniors

-Dalmatian => Ce Vice-Amiral participera à la bataille de Marineford. Il est doté d'un fruit du démon, de type Zoan (sans doute le fruit du chien, modèle Dalmatien). Il barrera la route de Luffy aux côtés du Vice-Amiral Momonga. Il maîtrise aussi le Rokushki.

-Kaizeruhige => Ce Vice-Amiral brun et moustachu apparait d'abord lors sur la saga d'East Blue sur la récompense de Luffy, ensuite l'arc Jaya, sur la réunion de conseil de Mariejois pour le changement du poste de Crocodile et se fait malmené par les pouvoirs de Doflamingo. Plus tard, il intervient au Bustercall d'Enies Lobby et participera à la bataille de Marineford. Il possède un sabre katana et maitrise le fluide.

-Smoker => C'est un officier de la Marine en charge de la défense de Logue Town. Il est armé d'un jitte, une sorte de matraque à qui le bout est fait de granite marin , qui permet de neutraliser les pouvoirs du fruit du démon de ses adversaires.
Smoker est un vice-amiral sévère et sérieux dans son travail. Contrairement à la plupart des hauts gradés de la Marine, il ne prône pas la « justice absolue », mais préfère avoir son propre sens de la justice. C'est pourquoi il laisse partir Luffy et ses compagnons après qu'ils ont sauvé Alabasta, et qu'il se met en colère en disant à la Marine d'aller se faire voir avant de lui raccrocher au nez. Pourtant celle-ci veut lui attribuer la défaite de Crocodile à la place de Luffy, et le monter en grade, ainsi que Tashigi.
Smoker est également un grand consommateur de cigares. Il en fume toujours deux simultanément, et en porte un grand nombre dans sa veste, ce qui lui vaut d'être surnommé « l'enfumeur » par Luffy.
Bien qu'il semble strict avec ses subordonnés, comme avec Tashigi, il sait faire preuve d'amabilité et de gentillesse. Il a aussi des relations difficiles avec sa hiérarchie, notamment lorsque celle-ci veut faire de lui le sauveur d'Alabasta. Son sens de l'honneur l'empêche de recevoir cette distinction alors qu'il ne l'a nullement méritée, ce qu'il n'hésite d'ailleurs pas à dire crûment à ses supérieurs.
Tout cela rend le personnage de Smoker bien plus sympathique et amical que la plupart des autres marines. D'ailleurs, il n'est pas identifié comme un « méchant » de la série : en fait, Luffy et lui ont un peu la même mentalité, tout en se trouvant malheureusement dans deux camps différents.
Hina et lui se connaissent bien, depuis longtemps semble-t-il. Il connaît aussi Aokiji sans qu'on sache toutefois les rapports qu'il entretient avec lui, il ne s'agit sans doute que d'un simple rapport supérieur-subalterne. Il déteste les capitaines corsaires et particulièrement Crocodile, qu'il a dû affronter par le passé.
Peu de choses sont révélées sur le passé de Smoker. On sait qu'il entre dans la Marine en même temps que son amie Hina, à une date inconnue. Son caractère impétueux lui a causé quelques soucis, et il a même été menacé à plusieurs reprises d'être exclu de la Marine. Il assiste à l'exécution de Gold Roger dont le sourire devant la mort semble l'avoir profondément marqué. Il est muté à Logue Town où les pirates jouissent d'une certaine impunité. À son arrivée, les choses changent et les pirates se font plus rares, à la grande joie des habitants. Un jour, Smoker apprend qu'un dangereux pirate nommé Monkey D. Luffy a fait escale sur l'île. Il part alors à sa recherche et le croise par hasard dans le port. Mais n'ayant aucune idée de l'apparence que peut avoir Luffy, il ne le reconnaît pas et lui indique même le chemin de la place où Gold Roger a été exécuté. Il se rend compte peu après de son erreur et décide de rattraper Luffy, lequel est déjà en mauvaise posture, aux prises avec un de ses vieux ennemis, Baggy le clown, qui tente de le tuer. Après s'être sorti de ce mauvais pas, Luffy rencontre Smoker dans sa fuite et se bat brièvement avec lui. Aucune des attaques de l'homme élastique ne parvient à blesser Smoker, et il ne doit la vie qu'à l'intervention du mystérieux Dragon qui lui prédit par la même occasion un grand avenir.
Après la fuite de Luffy loin de Logue Town, Smoker part, avec sa subordonnée Tashigi et quelques hommes, à la poursuite du pirate au Chapeau de Paille à travers la route de tous les périls. Smoker remarque que Luffy a quelque chose de spécial lorsque, sur le point de mourir, le jeune pirate sourit à la foule, tout comme le grand Gold Roger 22 ans plus tôt. Smoker veut donc l'arrêter avant qu'il n'atteigne la même puissance que l'ancien seigneur des pirates.
Après la guerre, il demande à Aokiji, l'amiral pressenti pour remplacer Sengoku au poste d'amiral en chef, de le muter à la 5e division de la Marine, la section G5, poste avancé de la Marine dans le nouveau monde : le but de Smoker est de continuer à poursuivre Luffy là-bas.
Après l’ellipse, il est devenu Vice-Amiral, un homme respecté par tout le G5. Il maîtrise le Haki.
Smoker a mangé le fruit Fumigène (Fumée), ce qui lui permet de changer son corps en fumée et de l'utiliser afin d'attaquer ses adversaires. Il peut aussi changer la densité de la fumée, lui permettant de traverser ses adversaires et de les surprendre par derrière en se solidifiant. C'est pour cette raison que Luffy fut incapable de le battre car son pouvoir est basé sur les attaques physiques. Le fruit de Smoker est un logia, et même le premier des logia cités dans One Piece. Mais ses propres capacités de combat sont loin d'être négligeables : lors de sa première confrontation contre Luffy, il dominait le combat sans se servir de son pouvoir. Son pouvoir est l'un des fruit du démon n'ayant aucune faiblesse (hormis le haki) mais ne pouvant blesser.





____________________________________________



AMIRAUX : 

(Ce sont les trois hommes les plus puissants de La Marine après L'Amiral en Chef et Kong . Mais entre temps , il y'a eu des problèmes et Il ne reste qu'un Amiral).



Il y'en avait 3, mais il ne reste plus que Kizaru car , Akainu est devenu Amiral En Chef et Aokiji a démissionné car il refusait d'être sous les ordres d'Akainu .


-KIZARU => De son vrai nom Borsalino, il est amiral de la Marine. Il a absorbé le fruit logia de la Lumière (Pika Pika no Mi). Ce dernier lui permet de se déplacer à la vitesse de la lumière et d'envoyer des rayons lumineux agissant comme des lasers sur les personnes visées. Ayant absorbé un fruit de type logia, son corps s'est modifié pour ne plus être composé que de lumière, ce qui le rend insensible aux dégâts physiques.
Il est appelé sur Sabaody après que Luffy a attaqué Charlos. Il amène avec lui son neveu, Sentoumaru, qui dirige la brigade des Pacifistas. Il est d'une puissance phénoménale, comme l'atteste son rang. Il met au tapis sans la moindre difficulté quatre Supernovas (Drake, Apoo, Hawkins et Urouge). Il intercepte Luffy et son équipage qu'il sait être les responsables du trouble. Il bat Zorro et s'apprête à l'achever, mais Silvers Rayleigh, le second du seigneur des pirates, s'interpose, sauvant ainsi le bretteur.
Plus tard à Marine Ford, lors de l'exécution de Portgas D. Ace, il tente de s'attaquer directement à Barbe Blanche mais est contré par Marco le Phénix (qui dévoile alors ses pouvoirs provenant du mythique Zoan du Phénix).
Kizaru est une personne assez décontractée, comme Aokiji. Toutefois, même s'il paraît à première vue idiot de par la forme de son visage et de par ses actes (il ne sait pas se servir d'un escargophone et détruit tout un quartier en une seule attaque, sans le vouloir), il n'a aucune pitié, contrairement à Aokiji. Les pirates troublent l'ordre public, il faut donc les éliminer. Ainsi, sa vision de la justice diffère plus ou moins considérablement de celle de son homologue de glace. Il se bat très nonchalamment, mais est toutefois doté d'une puissance meurtrière : un ou deux coups lui suffisent pour mettre au sol des supernovas. Il est si convaincu de sa puissance qu'il est peu attentif et se fait parfois surprendre (sans qu'il soit vraiment en danger pour autant, comme dans le combat contre Apoo sur l'archipel Sabaody). Remarque : Contrairement à ses deux associés, il est très peu attentif lors des combats. On peut le voir lorsqu'il veut se téléporter devant Luffy sur le pont créé par Inazuma ; cependant son idée échoue car il ne remarque pas Barbe Blanche derrière lui.


____________________________________________

AMIRAL EN CHEF : 

-AKAINU => Akainu était au départ l'un des trois amiraux de la Marine . Son vrai nom est Sakazuki (tous les amiraux ont un nom de code). Il est passé amiral en chef suite à sa victoire sur Aokiji. Il a mangé le fruit de la lave (Magu Magu no Mi) qui l'a transformé en homme de lave et lui permet de projeter des trombes de magma avec ses poings ou encore de faire s'abattre une pluie de lave sur une zone très étendue.. Lors du flashback de Robin se déroulant à Ohara, il détruit le bateau d'évacuation du Buster Call, disant qu'il ne peut se permettre qu'un des archéologues recherchés se cache à bord du navire et parvienne à s'enfuir. Il est encore vice-amiral à cette époque. Cet acte réussit même à terrifier Spandine, le père de Spandam alors actuel chef du CP9.
On le revoit lors de l'exécution de Portgas D. Ace. Il est assis entre Aokiji et Kizaru, les deux autres amiraux. Lors de l'attaque, il fait fondre grâce à son pouvoir un gigantesque bloc de glace qui se dirige sur les Marines. Il veut se battre contre Edward Newgate et détruit un navire de la flotte de Barbe Blanche. On le revoit face à un marine le suppliant de le laisser partir pour qu'il puisse retrouver sa famille, qu'il le tue sans aucune hésitation, sous les yeux terrifiés de Kobby et Hermep. Plus tard, on découvre que c'est lui qui a réussi à manipuler Squardo, l'un des alliés du nouveau monde de Barbe Blanche, en lui faisant croire qu'Edward Newgate avait fait un pacte avec la Marine (en le livrant lui et tous les alliés du nouveau monde en échange de sa liberté). Et pendant tout la bataille Akainu montre qu'il est le plus agressif des amiraux de la marine et l'un des plus puissants, il détruit le Moby Dick et se retrouve avec Kizaru et Aokiji à construire un mur indestructible afin d'arrêter une attaque de Barbe Blanche. Il affronte Barbe Blanche et parvient à le blesser gravement. Par la suite, il tue Portgas D. Ace mais est vaincu par Barbe Blanche (arrivé par derrière) grâce à son haki. Mais cela ne suffit pas à arrêter le terrible amiral, qui se relève et attaque Luffy, protégé par Jinbei. Dans sa folie furieuse, il tente d'assassiner Kobby qui essaie de le raisonner. Ce dernier doit la vie à Shanks qui bloque l'attaque de l'amiral. Akainu refait une apparition dans le chapitre 595. Il est à la poursuite de Barbe Noire mais retrouve Jewelery Bonney sur son chemin, avec qui il semble plus ou moins lié.


____________________________________________


LE CHEF DES ARMÉES DU GOUVERNEMENT MONDIAL :

-KONG => C'est le chef des armées du Gouvernement mondial, son grade est donc plus élevé que Sengoku et, comme lui, il siège à Marie-Joie. C'est lui qui reçoit la démission de Sengoku et nous apprend celle de Garp. Il semblerait que ce soit lui qui désigne l'amiral en chef car Sengoku lui recommande Aokiji pour ce poste.
Note : on aperçoit Kong dans le chapitre 0, le visage masqué. À l'époque, amiral en chef, il tente sans succès de donner le titre d'amiral à Garp et est informé de la réunion entre Shiki et Roger à Ed War.

____________________________________________


Anciens Membres De La Marine

-Aokiji => Aokiji , de son vrai nom Kuzan ,Il faisait partie des dirigeants de la Marine.
Aokiji faisait partie du trio des amiraux de la Marine. Il serait donc un des hommes les plus forts du monde ! Luffy et son équipage le rencontrent après leur victoire contre Foxy. Aokiji, bien que faisant partie des forces de la Marine, ne les capture pas car il n'en a pas reçu l'ordre direct et surtout parce que cela l'ennuie. Il propose cependant à Luffy de tuer Nico Robin, car selon lui, elle risque de les trahir un jour ou l'autre. Luffy, Sandy, Zorro et Nami tentent de la défendre, mais ils sont facilement vaincus par Aokiji et reçoivent l'ordre de leur capitaine, Luffy au Chapeau de Paille, de retourner au bateau pour engager un duel avec lui. Aokiji parvient à vaincre Luffy après un rapide combat. Mais, alors qu'il est en mesure de le tuer, il l'épargne en souvenir de sa victoire sur l'ex-capitaine corsaire Crocodile (qu'il n'apprécie visiblement pas) et pour avoir sauvé Smoker. Robin et Luffy sont par la suite dégelés grâce à de l'eau chaude dans la baignoire du Vogue Merry. Il leur promet néanmoins de garder un œil sur eux.
Aokiji est un drôle de luron : ses passe-temps se résument à se reposer ou se balader à bicyclette sur la mer (gelée au préalable). Malgré son statut d'amiral, il ne se bat jamais de son propre fait car il est trop fainéant. Pourtant il est de loin un des hommes les plus puissants du manga. Cette fameuse force lui vient du Hie Hie no mi (le Fruit glaçant qui est un fruit logia), qui transforme son corps en glace et lui permet de manipuler la température ambiante (en la refroidissant uniquement) ; ses principales attaques sont Ice time et Ice Age. Aokiji est son nom de code, cela signifie Le Faisan Bleu, ses camarades ont pour noms de code Kizaru (le Singe Jaune) et Akainu (le Chien Rouge). Sa devise est « une justice paresseuse » ou encore « dormir est un job comme un autre ». C'est un ancien ami du vice-amiral Sauro et c'est grâce à lui qu'il connaît Nico Robin. Après avoir tué Sauro, il épargne Robin et l'aide à fuir clandestinement. Pourtant, aujourd'hui, il semble s'en mordre les doigts. Robin est en effet devenue bien trop dangereuse ce qui le contraint à intervenir cette fois de son propre chef. Mais contre toute attente, il décide de lui laisser la vie sauve après la chute de l'île de la justice, car il pense qu'elle a trouvé sa place dans le monde et qu'Ohara n'est pas encore tombé.
Il est bien entendu présent pour l'exécution d'Ace à Marine Ford avec toutes les forces de la Marine. Il est le premier marin à entrer en action et pour cause : c'est lui qui stoppe la première attaque de cette bataille, celle de Barbe Blanche, lequel a déclenché deux immenses tsunamis prêts à s'abattre sur Marine Ford. Il affronte Joz et le bat assez rapidement. Après la démission de Sengoku, il recommanda à son supérieur hiérarchique d'intégrer l'Amiral AoKiji au poste d'Amiral en chef. Cependant Akainu était aussi un bon candidat au poste d'Amiral en chef grâce au support du gouvernement mondial, chose dans laquelle Aokiji s'était violemment opposé alors il affronta Akainu dans un combat de 10 jours pour savoir qui deviendra l'Amiral en chef de la marine. Suite à sa défaite contre Akainu, Aokiji quitta la marine pour ne pas être sous les ordres de Sakazuki.

-Monkey D. Garp => Garp (Monkey D. Garp) est un vice-amiral du QG de la Marine dépêché pour superviser le transfert de l'ancien colonel Morgan le Bûcheron. Au cours du transfert, Garp, qui s'était endormi, se laisse surprendre par Morgan, qui le blesse d'un coup de hache et s'enfuit en prenant un otage. Alors que la Marine tente de couler la barque sur laquelle se trouve le fugitif, Kobby s'interpose afin de protéger la vie de l'otage, qui n'est autre que Hermep, l'un de ses amis. Le vice-amiral, impressionné par le courage de Kobby et de Hermep, décide de les prendre sous sa protection et de leur faire subir un entraînement de choc.
Garp est le grand-père paternel de Monkey D. Luffy, et celui qui a éduqué Portgas D. Ace (Gol D. Roger, son vrai père, l'en a chargé, car il avait confiance en lui, bien qu'ils soient officiellement ennemis). C'est aussi avec Portgas D. Ace qu'il discute à Impel Down lors de l'incarcération de celui-ci : lors de cette conversation, on apprend enfin l'origine du nom « Portgas », qu'Ace a choisi au détriment de celui de son père « Gol » (Gol D. Roger ou Gold Roger). Il entraîne Luffy et son frère, Ace, pendant leur enfance, puis les laisse à des amis sûrs (dans les souvenirs d'Ace, il est évoqué le nom d'un certain Dadan) pour leur apprendre la vie. Il nous apprend que le père de Luffy n'est autre que Monkey D. Dragon, l'homme le plus recherché de la planète. Il a tendance à s'endormir soudainement sans prévenir, comme Ace. Il manque de sérieux dans ses actes ; bien qu'il soit le héros de la Marine, Luffy ne sait pas ce qu'il a accompli, mais cela ne l'intéresse guère. Garp possède aussi une technique insolite qui consiste à lancer des boulets de canons à mains nues avec une force incroyable. Selon lui, sa force a diminué avec le temps ; on peut supposer qu'il devait être puissant mais aussi extrêmement rapide : ainsi, il surpassa Sandy et Franky afin de réveiller Luffy avec le poing de l'amour. Lors de la rencontre entre Shanks et Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde cite le nom de Garp aux côtés de Gol D. Roger et de l'amiral en chef Sengoku le Bouddha, ce qui prouve qu'il est connu mondialement. On peut voir que Garp a un comportement familier envers ses supérieurs comme Aokiji (par exemple lorsqu'il esquive auprès de Sengoku sur la capture ou non de Luffy), ou même Sengoku, quand celui-ci apprend que Bartholomew Kuma a laissé s'échapper l'équipage du Chapeau de Paille. D'après Garp, la Marine a offensé le seigneur des mers (référence à Barbe Blanche) en capturant Ace, commandant de la seconde flotte de l'armada de Barbe Blanche. En réalité, Garp n'est pas dupe : il ne croit pas Bartholomew Kuma quand celui-ci ment à Sengoku au sujet de son intervention favorable au Chapeau de Paille, lors de l'incident Sabaody. Il sera une nouvelle fois fier de son petit-fils lorsque celui-ci cause un incident sans précédent à Impel Down.
Lors de l'exécution d'Ace à Marine Ford, il se laisse battre par Luffy pour lui permettre de sauver Ace. Il veut ensuite tuer Akainu pour le meurtre d'Ace, mais Sengoku l'en empêche. Il fait ensuite face à Barbe Noire avec ce dernier.
Garp prend sa retraite après la guerre contre Barbe Blanche, suivi par Sengoku.

(Film , Hors-Série ) Strong World
Garp a décliné à plusieurs reprises le poste d'amiral au sein de la Marine, prétextant qu'il peut déjà faire ce qu'il veut avec le grade de vice-amiral (c'est Aokiji qui est alors lui aussi vice-amiral qui lui fait une remarque concernant ces multiples refus). On apprend également dans ce chapitre que Garp a combattu Shiki le lion doré, aux côtés de Sengoku (qui n'était encore qu'amiral à l'époque).

-Sengoku (Sengoku Le Bouddha) => Ex-chef de la Marine, c'est donc un des hommes les plus influents du monde. Étrangement, il est toujours accompagné d'une chèvre qui passe son temps à manger ce qu'elle trouve (y compris les documents traînant sur les tables). Il a une mouette fixée sur sa casquette, en référence au symbole de la Marine.
On le voit passablement énervé à Marie-Joie, en Terre Sainte, discutant avec le vice-amiral Garp (le grand-père de Luffy) et Bartholomew Kuma, un des sept capitaines corsaires, s'étonnant que celui-ci eût laissé Luffy et les siens s'échapper de Thriller Bark alors qu'ils avaient eu l'ordre de tous les éliminer. On le revoit lors de l'incident Sabaody, discutant avec un des vice-amiraux, lui disant que Luffy, Kidd, Trafalgar Law ainsi que leurs équipages respectifs sont à l'origine de l'attaque sur les nobles mondiaux. Mais il est rassuré par l'amiral Kizaru (une des trois personnes les plus fortes de la Marine) qui décide de prendre l'affaire en main et capture 500 pirates. Il semble fortement irrité lorsque qu'on lui parle d'autre chose, de Barbe Blanche (la guerre contre celui-ci) et donne l'alerte à Impel Down quand Barbe Blanche détruit 23 navires assignés à sa surveillance sur le nouveau monde.
Durant les dernières heures avant l'exécution, alors qu'Ace est sur l'échafaud à Marine Ford, entouré de dizaines de soldats d'élite et sous les yeux du monde entier, il annonce une nouvelle capitale, la raison cachée qui fait que cela est très symbolique : la filiation d'Ace. En effet, il est le fils de Gol D. Roger. Suite à cela, Barbe Blanche débarque, et la guerre fait rage. Il annonce plus tard au monde, après l'arrivée de Luffy, le lien de parenté de ce dernier avec Dragon. On remarque au cours de cette bataille que l'amiral en chef est un stratège hors norme. A la fin du chapitre 566,  il semble jouir d'une puissance incroyable au moins égale à celle de Garp. Il révèle ses pouvoirs au chapitre 471 : il peut se transformer en statue de Bouddha (fruit de l'Homme : modèle statue de Bouddha, appartenant à la catégorie Zoan mythique, fruit très rare) jouissant ainsi d'une puissance phénoménale et pouvant utiliser des ondes de chocs dévastatrices grâce à ses paumes. Puis il rencontre Barbe Noire et sa bande mais le combat est interrompu par l'arrivée de Shanks le roux, l'un des quatre empereurs.
Quelques semaines après la guerre, il donne sa démission mais reste pour former la jeunesse de la marine et recommande Aokiji, qui est celui que Sengoku fait le plus confiance, comme nouveau Amiral-en-chef.

-Haguar D. Sauro => Vingt ans auparavant, Haguar D. Sauro, géant de son état, vice-amiral de la Marine, est sauvé de la noyade par la jeune Nico Robin, et se lie d'amitié avec elle, d'autant qu'il a connu la mère de Nico autrefois. Malheureusement, l'île où ils se trouvent, Ohara, est alors la cible d'un Buster Call, procédure de destruction, car elle abrite des savants travaillant sur les ponéglyphes, ce qui constitue un très grand crime à l'époque. Sauro, habité lui aussi par la Volonté du D comme son nom l'indique, dégoûté par la violence de cette procédure de la Marine, se révolte et attaque les navires de guerre, réussisssant à en détruire certains d'un seul coup de poing. Il livre enfin son dernier combat contre son collègue, Aokiji, et est tué par ce dernier.
Nico Robin, qui était fascinée par la joie de vivre et la bonne humeur de Sauro, sera désormais plus sombre depuis la mort de son ami. On apprendra plus tard dans l'aventure que Aokiji et Haguar D. Sauro étaient en fait amis. Selon Aokiji, il aurait laissé Nico Robin échapper au Buster Call afin que la volonté de son ami décédé soit respectée. Aokiji semble ainsi être le moins sévère du trio des amiraux, car vraisemblablement ni Kizaru et ni Akainu n'auraient permis cela.

-Morgan Le Bûcheron => Morgan le bûcheron est le colonel Légerement atteint d'une petite base de la Marine sur l'île de Shell Town. Il a une hache à la place de la main droite. C'est un véritable tyran, qui abuse de son pouvoir sur les habitants et exécute tous ceux qui contestent son hégémonie sur l'île. Il a un fils, Hermep, qui profite de la position de son père pour terroriser les habitants avec son animal de compagnie.
La situation change lorsque Luffy vient sur Shell Town pour recruter son futur équipage et aider son ami Kobby à intégrer la Marine. Luffy casse accidentellement la toute nouvelle statue à l'effigie du colonel Morgan, ce qui met ce dernier hors de lui. Après un rapide combat, Morgan est vaincu et laissé aux soins de la Marine afin qu'il soit jugé pour ses crimes envers les habitants.
On apprend plus tard que Morgan est promu au rang de colonel pour avoir capturé le terrible pirate Crow. En réalité, celui-ci l'a fait hypnotiser par son second Jango, de telle sorte que Morgan pense avoir capturé Crow, ce qui laisse ce dernier libre d'organiser son nouveau plan.
Il fait une nouvelle apparition dans une mini-série, où il s'échappe de la Marine et prend son propre fils (devenu un soldat de la Marine) en otage. C'est d'ailleurs à cette occasion que Hermep et Kobby se font remarquer par Garp qui les prend sous son aile .
Depuis, on ignore ce que fait Morgan, qui est probablement en cavale.


____________________________________________

Autres Membres :

-Sentomaru => Il porte le titre de capitaine de l'unité scientifique de la Marine et est officiellement le garde du corps du docteur Vegapunk. Il ressemble à un lutteur de sumo et porte une hache énorme sur le dos. À la manière dont il s'adresse à l'amiral Kizaru, on peut penser qu'il est inféodé à ce dernier (« neveu » et « parrain » sont des termes utilisés par la mafia japonaise).
Malgré son apparence grossière et le fait qu'il n'ait pas absorbé de fruit du démon, il est relativement puissant. Son style de combat est proche de celui des sumos. Il écrase Luffy en trois secondes, tout en se vantant d'avoir la garde la plus puissante de ce monde.
Son comportement est étrange. En effet, il raconte tout ce qu'il sait à ceux qui lui posent des questions et ce, juste après avoir affirmé qu'il avait la bouche la plus fermée du monde.
Sentomaru utilise le haki pour le combat. En effet, Luffy, affrontant les sœurs Gorgones qui utilisent le haki (durant l'arc Île des Amazones), se rappelle son combat avec Sentomaru qui, selon lui, avait utilisé le même pouvoir : Luffy fut blessé, saignant à cause de son attaque, ce qui est normalement impossible puisqu'il est en caoutchouc, sauf si son adversaire utilise le haki.
Sentomaru fait son apparition durant l'arc de la bataille de Marine Ford avec une armée entière de pacifistas sous son commandement, au service de la Marine.
Deux ans après la séparation des Chapeaux de paille, on le revoit arborant le fameux manteau de la Marine. Il aura l'occasion de rencontrer Luffy mais ne l'affrontera pas, constatant qu'il n'est plus assez fort pour faire face à celui-ci [réf. nécessaire]. Suite à cela, il fit son rapport aux hauts gradés de la Marine pour leur informer de la progression de Luffy au Chapeau de paille.

- Dr. Vegapunk => Le Docteur Vegapunk est un des plus grands scientifiques au monde. Il est né et a vécu sur l'île Karakuri. Il est l'ingénieur en chef de la Marine et a inventé de nombreuses technologies pour eux. Il a, par exemple, fait des recherches sur Bartholomew Kuma qui ont mené à la construction des pacifistas, et découvert que le granite marin permettait de traverser Calm Belt. Il a également fait de nombreuses découvertes en rapport avec les fruits du démon.

- Pacifistas => Ce sont des robots-humains ressemblant à Bartholomew Kuma et envoyés sur l'île de Sabaody pour régler leur compte aux supernovas présents. Ils ont été créés par le docteur de génie de la Marine, le Dr Vegapunk, et sont équipés pour le combat :
lasers dans les mains ;
laser dans la bouche ;
construits dans des matériaux ultra-résistants, etc.
Il semblerait qu'ils portent tous un numéro (PX 1, PX 2, etc.) et soient dirigés par Sentomaru. Selon ses dires, le coût de la construction d'un robot serait supérieur à celui d'un navire de guerre.
Lors de la bataille de l'île de Sabaody, l'équipage de Luffy détruit le modèle PX 4 avant de battre en retraite, suite à l'arrivée de Sentomarou et du modèle PX 1. On peut penser que Drake, Hawkins, Apoo et Urouge d'un côté et Kidd et Trafalger Law de l'autre, ont combattu les modèles PX 2 et PX 3. Durant l'arc de la bataille de Marine Ford, une armée de Pacifistas fait son apparition au service de la Marine. Au retour à Sabaody, le PX 5 est démoli par Luffy en un seul coup imprégné de haki et le PX 7 est détruit par Zorro et Sandy.

____________________________________________
Sengoku Et Garp (images) :




SENGOKU

   
               
















                   

Sengoku utilisant son fruit du démon , le fruit du Bouddha Doré =>




____________________________________________

Sabo


-Sabo
est un jeune garçon qui vit dans le Gray Terminal, une décharge. Il est ami avec Ace et ils ont pour projet d'acheter un bateau pirate. Il est en réalité le fils d'un noble et a fui la ville haute car ses parents ne lui portaient aucune affection. Plus tard, on apprend qu'il devient le frère de Luffy et d'Ace, du fait qu'ils ont partagé le même alcool. Il est retrouvé par son père, un noble de la ville haute, et décide de le rejoindre en échange de la survie de Luffy et de Ace. Il découvre que sa famille avait prévu de le remplacer par un fils adoptif, Stelly. En effet les parents de Sabo le destine à un mariage avec une femme de sang royal. Sabo, refusant ce destin avait fugué pour retrouver un semblant de liberté. Si ses parents ne le retrouvaient pas ou si Sabo échouait à sa tâche, Stelly prendrait la place de Sabo. Durant l'incendie du Gray Terminal, Sabo rencontre par hasard Monkey D. Dragon et lui raconte sa honte d'être né noble devant le désastre en train de se produire. Le jour de l'arrivée des Dragons Célestes au royaume de Goa, il vole un bateau, hisse son pavillon (un S avec deux os formant une croix) et prend la mer, mais le bateau des Dragons Célestes arrive et l'un d'eux, Saint Jamalck, tire au canon sur l'embarcation qui coule. On voit juste le chapeau de Sabo flotter.
Sabo n'est sans doute pas mort car dans quelque épisode plus tard nous pouvons voir que Ivankov et le père de Luffy (Monkey D Dragon) était à la tête de la révolution sur l'île où vivait Sabo, lorsqu'il s'est fait tirer dessus car Monkey D. Dragon ira le sauver et l'amena sur son navire afin de le soigner (ce que Luffy et Ace ne savent pas encore).
Le motif du drapeau hissé par Sabo ressemble au S barré que porte Ace sur le tatouage "A S C E" qu'il porte à son bras. C'est une référence à leur fraternité.


____________________________________________


Les Onzes Supernovas

-Ce sont les 11 supernovas , des "rookies" qui ont parcouru la première moitié de Grand Line , la majorité d'entre eux se trouvent dans le Nouveau Monde. Ils sont Onzes , voici ceux qui en font partis : 

Monkey D. Luffy. ( a déjà été présenté plus haut.)
Roronoa Zorro (a déjà été présenté plus haut.)



Trafalgar Law


à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire